Les 10, 11 et 12 mai 2017, la Machine du Moulin Rouge accueille le Zombie Jamboree, un festival organisé par Zombie Zombie dans le cadre des dix ans de l’agence Julie Tippex. Chaque soirée mettra respectivement à l’honneur la musique live, le cinéma et la musique club.

Le nouvel album de Zombie Zombie, Slow Futur, fraîchement débarqué chez Versatile s’accompagne de divers projets que le trio parisien a pris le temps de diversifier. Du solo pour Etienne Jaumet, mais aussi une pléiade de projets tournés vers le visuel : les documentaires de Jean Painlevé, le film Loubia Hamra de Narimane Mari ou encore une collaboration avec le plasticien Xavier Veilhan qui les emmène jouer à la Biennale de Venise.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Zombie Jamboree, une sorte de rassemblement scout du futur, un rassemblement festif de copains.  Le mercredi 10 s’articulera autour de la musique live de 20h à 23h sur le Central avec Tomaga, NONE et bien sûr Zombie Zombie, ainsi qu’un DJ set de Tristesse Contemporaine de 23h à 1h au Bar à Bulles. Tickets de 16 à 18 euros.

Le jeudi 11, place au cinéma avec une carte blanche à Potemkine sur le Central, avec des projections de Dead Slow Ahead par Mauro Herce et The Magic Lantern Cycle par Kenneth Anger. Au Bar à Bulles, des projections en Super 8 de la version ralentie de La Nuit Des Morts Vivants de George A. Romero. Entrée gratuite.

Pour finir en beauté, une alléchante Versatile Label Night prendra place de 00h à 6h le vendredi 12 sur le Central. A l’affiche nul autre que le boss du label Gilb’r, mais aussi Tolouse Low Trax et un live qui promet de Etienne Jaumet. Tickets de 12 à 15 euros.

Un pass Zombie – 3 jours est en prévente à 25 euros. Retrouvez toutes les infos sur l’événement Facebook.