Plus que quelques jours avant que ne débute le plus grand festival breton : Les Trans Musicales et leur petit frère les Bars en Trans. Focus.

Le plus grand festival de découvertes de France revient pour sa 39ème édition, toujours dirigée par Jean-Louis Brossard, toujours en plein cœur de Rennes et surtout toujours plein de promesses de découverte. Et cette année encore pour Les Trans Musicales, l’événement principal de la semaine, la découverte est internationale : anglais, sud-coréen, australien, américain, espagnol, belge et bien sûr français sont quelques unes des 33 nationalités représentées (35% hors UE) au sein des 89 groupes programmés dont un cinquième effectuera sa première scène française et un cinquième sa première européenne ! Les Trans Musicales de Rennes, toujours à la pointe du défrichage…

Les Bars en Trans sont une toute autre histoire. Au cœur de la ville de Rennes, les bars et clubs affiliés reçoivent toute une flopée d’artistes prometteurs, qui auraient certainement eu leur place sur les Trans Musicales si seulement le festival avait duré une semaine de plus (on n’est pas contre!). Les Bars en Trans, c’est la ville de Rennes à l’honneur : des concerts gentillets, auxquels on peut assister en famille, tout autant que des concerts rock où l’amour et la bière coulent à flots – on se souvient de Cannibale au Bar Hic en 2016…

Pour vous aiguiller un peu au milieu des quelques 200 prestations  de la semaine (Trans Musicales et Bars en Trans réunis), MODZIK vous a concocté une playlist estampillée #Bretagne #Rennes #découverte #Trans Musicales, quoi. Vous y croiserez le producteur électronique français Azur, Tshegue, les rappeurs Sopico ou Chilla, les dignes héritiers du boom-bap Too Many T’s, l’artiste en résidence cette année Nakhané, le duo Modestamente, A House in the Trees, le queer Kiddy Smile, les hyperactifs de Samantha et Sabrina ou encore les trois coréens de XXX.

Retrouvez la billetterie et toutes les informations utiles sur les sites internet des Trans Musicales et des Bars en Trans.  Pour les nostalgiques, Mémoires de Trans retrace les 38 éditions précédentes à l’aide d’archives en tous genres.