Outre l’envie irrépressible de faire chauffer nos cuisses sur un dancefloor bouillant en plein cœur de l’hiver, on n’a pas tergiversé longtemps pour trouver quelques bonnes raisons de venir traîner sa frimousse à l’édition hivernal de The Peacock Society. Le festival électro abonné aux succès estivales troque les jeunes filles en fleurs pour les jeunes filles en plumes et revient le 30 janvier au Parc Floral du bois de Vincennes.

peacock cover

Parce que c’est probablement la meilleure programmation parisienne de l’hiver, tout simplement. N’en déplaise au Weather et leurs mastodontes techno, le Peacock Society mise davantage sur un programme syncrétique et extraordinairement homogène, où les légendes Theo Parrish (qu’on n’a pas vu à Paris depuis un an) et Andrew Weatherall côtoient les pointures de la house d’aujourd’hui, Daphni (le side project de Caribou) et Motor City Drum Ensemble, mais aussi la jeune garde techno que sont Daniel Avery, Levon Vincent ou Danny Daze et la nouvelle scène parisienne arty de Zombie Zombie, Clara 3000 ou AZF.

Parce que c’est au Parc Florale du bois de Vincennes. Et même si on risque de ne pas y voir beaucoup de fleurs, elles seront dans nos cœurs et ça change de la tôle froide. Les festivités seront partagées sur 3 scènes dont un warehouse et un club plus intimiste pour les danseurs exigeants où officieront Eric Cloutier, Rrose et Matrixxman.

ambiance gif

C’était déjà #bouillant l’année dernière (© Superbien et All Access Design)

Parce que le duo FRANZ & FRITZ a carte blanche pour habiller le Parc Florale d’une architecture et d’une technologie inédite. Ils sont notamment scénographes lumières pour The Do, Rone et Gesaffelstein. On ne sait pas si vous avez déjà vu un live de The Do, Rone ou Gesaffelstein. Nous oui.

Parce qu’il sera aussi possible de faire chauffer ses neurones. Pour la première fois, un Think Tank sur les cultures électroniques sera proposé aux plus cérébraux d’entre nous. Dans un pavillon inédit qui abrite une salle de projection et de conférences, seront diffusés toute la nuit documentaires, clips et films sur les cultures électroniques et seront organisés des talks avec les artistes avant leur set. On vous conseille tout de même de ne pas vous y pointer à quatre grammes.

Parce qu’il est eco-responsable. Recyclage, tri des déchets, sensibilisation, économie d’énergie. Alors c’est sûr, personne n’a jamais aimé s’éterniser dans les toilettes sèches, mais en période de festival, on n’a toujours rien trouvé de mieux.

carte djs

Parce qu’il est possible de collectionner des cartes à l’effigie des Djs. La rumeur court même qu’un énorme tournoi clandestin aura lieu entre 2h et 4h dans les fourrées du bois de Vincennes.

Parce que des ballons. Beaucoup de ballons.

 

Processed with VSCOcam with p5 preset

The Peacock Society
le 30/01/2016
Parc Florale du bois de Vincennes

http://peacocksociety.tumblr.com
FB event : https://www.facebook.com/events/897499120336434/
RA event : http://www.residentadvisor.net/event.aspx?762853
Billetterie : http://bit.ly/1QaSIoN