Une année de plus pour le meilleur festival d’automne à Paris. Le Pitchfork Music Festival investit de nouveau la Grande Halle de la Villette les 2, 3 et 4 novembre prochains, plus fort que jamais.

C’est tout d’abord l’Avant Garde qui ouvrira le bal les 31 octobre et 1er novembre. Véritable succès lors de sa première mise en place l’année dernière, le dispositif est reconduit autour de Bastille où pas moins de 7 salles accessibles avec un pass unique vous accueilleront pour 46 concerts spécialement sélectionnés par le festival. Du beau monde parmi ces « espoirs » français et internationaux : Leif Vollebekk, Oklou, You Man, Oko Ebombo ou encore Jamila Woods. Côté salles, ce sont de hauts lieux du quartier qui accueilleront les shows : le Café de la Danse, le Badaboum, la Mécanique Ondulatoire, La Loge, le PopUp! du Label, le Supersonic et le Pan Piper.

Concernant l’événement principal, 3 jours de fête à la Grande Halle de la Villette, rien n’est laissé au hasard. Le jeudi 2, ce sont les membres de The National, auteurs d’un album magistral paru le 8 septembre dernier, qui se chargeront de la programmation : Chassol, Kevin Morby, Mina Tindle ou encore This is the Kit partageront l’affiche avec le groupe. Le vendredi 3, on retient la présence de nos protégés adorés : Rejjie Snow, Sylvan Esso, Tommy Genesis, Cigarettes After Sex et Polo & Pan, qui joueront aux côtés de Jungle, Kamasi Washington ou Isaac Delusion. Et c’est un samedi en fanfare qui se prépare avec un plateau des plus alléchants : The Black Madonna, Talaboman (John Talabot + Axel Boman), Run the Jewels, Bicep, Loyle Carner, Princess Nokia, BADBADNOTGOOD, Tom Misch,

On conçoit difficilement se relever d’un weekend pareil, mais pour les plus aguerris, Red Bull organise ses fameuses after-parties les 2 et 3 novembre au Trabendo. Vous y croiserez notamment Call Super en b2b avec Ben UFO, Palms Traxx ou Jacques Greene et Actress en live.

Retrouvez toutes les informations ainsi que la billetterie de l’Avant-Garde, du Main Event et des Afters sur le site du festival.