La nouvelle campagne du créateur français, JACQUEMUS, vient d’être dévoilée pour la collection automne-hiver 2017. Intitulée “L’amour d’un gitan”, elle a été réalisée dans le sud de la France, en Camargue, par le photographe David Luraschi, ode à un amour viscéral.

Simon Jacquemus s’attelle à mettre en lumière le sud de le France dans à peu près tout ce qu’il entreprend. Originaire de là-bas, ses collections résonnent souvent comme un hommage et sa précédente collection pour l’été 2017, nommée « Les Santons de Provence» ne fait que confirmer la règle. Pour cette nouvelle campagne, direction une plage de Camargue et ses larges étendues de sable. Photographiée par David Lurashi et dirigée par Simon Jacquemus, l’idée était d’incarner pour cette campagne, la collection hiver « L’amour d’un gitan » et le béguin d’une Parisienne éprise pour un Gypsy. Ce qui résulte de la collaboration est une photo toute simple d’un couple enlacé tendrement sur une chaise dans leurs plus simples appareils, sous un parasol griffé “Aquarius”, pieds enfoncés dans un sable mouillé. Le vrai bonheur se trouve dans les choses simples, n’est-ce pas ?

« Je voulais créer une image intemporelle de deux personnes s’embrassant sans vêtements, ni accessoires et mettre en valeur seulement leurs corps sur une chaise et sous un parasol. » – Simon Jacquemus