Quand The Stranglers, Jimmy Somerville, HF Thiefaine et -M- rencontrent Requin Chagrin, Deluxe ou Minuit, ça donne Val de Rock, le tout nouveau festival de Seine-et-Marne ! Une première édition qui fait la différence avec une scène multigénérationnelle fusionnant des artistes emblématiques des années 80 à des noms contemporains de l’univers pop, rock, hip- hop, électro, new wave ou encore  funk. On vous assure que le mélange vaut le détour et c’est pour bientôt: rendez-vous les 28, 29 et 30 juin.

On déclare la saison des festivals officiellement ouverte! A la recherche d’un peu de nouveauté et de fraicheur dans la programmation? On vous a déniché une pépite! Avec Val de Rock, on se laisse emporter par un brin de nostalgie en découvrant ou redécouvrant des groupes indie/post-wave emblématiques de toute une époque comme Nitzer Ebb, Boy Harsher, Rendez-Vous ou encore Jimmy Somerville et ses tubes inoxydables avec Bronsky Beat ou les Communards qui met à rude épreuve notre bougeotte.

Pour les amateurs de sons survoltés, le festival jongle habilement avec les classiques et les nouveaux pour des mélanges explosifs de techno minimaliste et d’électro-punk qui nous font sautiller sans arrêt possible entre les belges 2ManyDJs et Shaka Ponk. Bleu Blanc Rouge encore une fois avec les génies du live Deluxe ou encore Requin Chagrin et son nouvel album, Sémaphore (adoubée par Indochine) qui donnera un air de plage au sable fin à la verdure du parc du Bicheret de Chessy

Une programmation sous le signe des 80’s

Mais le voyage dans le temps de s’arrêter pas au niveau de nos oreilles. Tous nos sens seront transportés dans l’univers des 80’s avec des expériences uniques à vivre sur place : une partie de Pac-Man original dans la plus grande salle d’arcades éphémère jamais installée en Europe, des séances de cinéma en plein air ambiance plaid et grands classiques ou encore un petit tour dans les friperies du festival et plein d’autres bonnes surprises aux accents vintage. On valide déjà.


Val de Rock, Parc du Bicheret, Chessy (77), Val d’Europe les 28, 29, 30 juin 2019
Infos & programmation complète : www.valderock.fr