Du 18 au 19 juin, le Paris International Festival of Psychedelic Music posera sa scène à la Ferme du Buisson. Au programme, 12 concerts et 4 DJ Sets en intérieur et extérieur (que le temps soit avec nous !). Le festival mêle arts visuels et sonores, à travers musique, art et cinéma.

Festival jeune et non moins pointu, le Paris Psych Fest a réuni 12 000 mélomanes pour ses deux premières éditions. Créé par deux passionnés, Michael Mateescu et Laurie Chalureau, il se distingue. Eh oui, il n’y a pas que des festochs techno à tous les coins de rue ! Ceux qui mettent à l’honneur le rock, le jazz ou le hip-hop se bousculent suffisamment. Avec cette 3e édition, le genre psychédélique s’ancre dans nos agendas de l’été.

PAUW
Pauw

Auparavant itinérant, nous retrouvons le Paris Psych Fest à la Ferme du Buisson : un lieu culturel national depuis 1990, où tous les genres et toutes les disciplines se croisent. Ce bâtiment historique ouvrier du XIXe siècle en brique et bois est un espace remodelable. Une raison de plus de découvrir ce que les deux coins chill scénographiés et le village du festival vous réservent.

NightBeats
Night Beats

Trois cartes blanches sont accordées à des acteurs culturels qui partagent la même manière d’envisager le domaine. Cette année, le trismestriel Kiblind, la maison de distribution indépendante Potemkine et le festival basque Baleapop se partagent les cartes.

Psychic-Ills
Psychic Ills

Sur les 30 artistes annoncés, on mise particulièrement sur le garage rock ésotérique des Tomorrows Tulips, les matières premières de Nova Materia, le duo Heimat, la transe exotique de Balladur et le Hollandais multiinstrumentiste Jacco Gardner !

Heimat
Heimat
TomorrowsTulips
Tomorrows Tulips

Paris International Festival Of Psychedelic Music
Du 18 au 19 juin 2016 à la Ferme du Buisson
Pass 1 jour : 31e (hors frais de loc.)
Pass 2 jours : 52e (hors frais de loc.)