Diriger la plus grande puissance mondiale en écoutant Beyonce, ce n’est pas un problème pour le couple Obama. On connaissait déjà les goûts très sûr de Barack en matière de musique (Bob Marley, Miles Davis, Franck Sinatra, Jay Z, Justin Timberlake, Florence and The Machine etc…), c’est au tour de sa femme de dévoiler sa playlist. On sait se faire plaisir à la Maison Blanche.

A l’occasion de la Journée Internationale des Filles, Michelle Obama s’est prêtée au jeu de la playlist en dévoilant une liste de 20 morceaux évidemment cent pour cent féministes. Des incontournables Aretha Franklin, Diana Ross ou Ms Lauryn Hill aux plus contemporaines Ariana Grande, Alicia Keys ou Demi Levato sans oublier bien sûr Beyonce doublement présente dans la liste (avec « Run The World (Girls) » et « Survivor » des Destiny’s Child), pas étonnant quand on connaît les relations qui unissent le couple présidentiel au couple Jay Z / Beyonce.
Pour Michelle Obama, il s’agit aussi de sensibiliser la population au problème des 62 millions de filles qui n’ont pas accès à l’école, un site internet a d’ailleurs été lancé : www.62milliongirls.com .