Annoncé par Questlove dans une récente interview, le retour tant-attendu de D’Angelo serait programmé pour cet été.

Info ou intox, le cœur des fans balance. Déjà prévue en 2013, la pseudo-renaissance du maître de la nu-soul D’Angelo serait finalement en bonne voie. Du moins, c’est ce qu’affirme Questlove, dans une interview fraîchement accordée au magazine américain Billboard. « Si l’on considère que l’on peut être capable de dire qu’un album est un classique après la première écoute, pour celui-ci, vous n’aurez besoin que de trente secondes », garantit le batteur des Roots.

Une déclaration laissant présager un nouvel opus digne de son chef-d’œuvre Voodoo, qui l’avait propulsé « parmi le panthéon des magiciens de l’âme » selon la critique. Doublement récompensé aux Grammy à l’époque – comme meilleur chanteur et pour le meilleur album -, le garçon au timbre suave se fait aujourd’hui désirer. Treize années d’attente (hormis un bref retour sur scène en 2012) ponctuée, on l’espère, d’un brillant renouveau.

Reste à savoir si l’ex-beau gosse, un brin usé par son addiction aux drogues, signera son grand retour sur les planches, tout d’abdos vêtus comme à son habitude, ou préfèrera une tenue moins légère. 2014, l’année de la résurrection ?