Le projet RAC, initiales pour Remix Artist Collectiv, regroupe depuis 2007 des artistes internationaux (fondé par André Allen Anjos avec ses partenaires musicaux Andrew Maury de New York et Karl Kling de Portland) pour un mélange unique qui mêle pop, rock voire hip hop. 

RAC, ce n’est ni le Réseau Action Climat, ni le Rassemblement pour l’Abolition de la Chasse, mais bien Remix Artist Collective, tantôt un groupe, tantôt le projet solo du DJ/producteur André Anjos, natif de Porto, exilé à Portland. A cette heure-ci, le Collective du pseudo n’a plus vraiment de sens, puisqu’il ne reste plus qu’André dans la formation. Alors qui est cet André Anjos et qu’a-t-il à voir avec les noms cités ci-dessus ? Et bien André, c’est l’homme aux 200 remixs et plus, celui qui manie l’art de la refonte avec tous les matériaux, d’Ella Fitzgerald à Katy Perry, le producteur ne s’interdit rien ni personne. Le rythme de parution est effréné, véritable pile atomique, André explique avoir une méthode bien particulière, il ne travaille jamais trop longtemps sur ses remixs, deux heures par jour environ et une semaine plus tard, grand maximum, et le tour est joué. Les titres sont taillés pour les dancefloors, simple, efficace et pop à souhait.
 
Aujourd’hui voit le jour leur premier album intitulé Strangers qui sortira en 2 parties en digital (le 4 mars la Part 1 avec 7 morceaux dont de nouveaux titres avec Tegan and Sara, Alex Eber et Body Language et Part 2 le 1er avril avec 9 nouveaux morceaux au contenu bientôt dévoilé) et l’album complet sortira en physique le 1er avril 2014.
 
A découvrir en live le 26 mars à la Maroquinerie, et pour avant-goût voilà une vidéo sur scène. Enjoy !