Sans titre-3

Couples à la vie, à la scène

C’est la Saint Valentin, on revient sur le cas « couples en musique ». Petit flashback sur les groupes, duos ou featuring entre amoureux.

BEST COAST et WAVVES
Il s’en passe des choses sur la côte ouest : Quand le bad Kids, Nathan de Wavves (responsable du plus gros foirage de concert au festival Primavera) s’entiche de la chanteuse de Best Coast, ça donne quoi ? Un couple qui partage la même passion pour les chats, les cigarettes qui font rigolé, les tatouages pourris et le punk. Mais aussi des albums frondeurs qui mêlent innocence, surf et spleen teenager.

MELODY’S ECHO CHAMBER et TAME IMPALA
Quand la française Melody rencontre l’australien Kevin (le leader de Tame Impala), elle plaque son ancien projet My Bee’s Garden et s’envole pour l’Australie. Résultat, elle compose son nouveau projet et lui la produit, une idylle qui restera gravé sur album comme l’un des meilleurs disques de l’année dernière.

DUM DUM GIRLS et CROCODILES
Forcément, quand la fille la plus vêtue de noir de la côte ouest, rencontre le corbeau leader de Crocodiles, ça colle tout de suite. Ils décident de se marier, tout en continuant leur carrière respective. Mais impossible d’être l’un sans l’autre. Ils décident donc de former ensemble un side project qu’ils appellent forcément Haunted Hearts. Même qu’ils avaient déjà fait une chanson de Noyel ensemble :

THE HORRORS et RACHEL ZEFFIRA
Quand Faris, le leader de The Horrors, rencontre la chanteuse classique Rachel Zeffira, c’est le coup de foudre. Il lui fait découvrir les girls band des sixties, elle lui fait écouté Bartok et Ligeti. Ensemble, ils forment le groupe Cat’s Eyes et livre un album de pop baroque et chantent même au Vatican :

LANA DEL REY et WOODKID
L’américaine aux faux ongles technicolor et le frenchy barbus en noir et blanc, tous deux champions du buzz sur la toile, se sont rapprochés, sur la scène et hors scène dès leur débuts. Pudiquement, Yoan Lemoine nous livre qu’il a rencontré son ‘âme soeur’ : que ce soit platonique ou que l’on touche au charnel, voilà bien un couple aussi détonnant qu’étonnant.


 14 février 2013     Marion     Chroniques     Mots-clés : , , , , ,

Articles liés :