Elle nous avait laissé en 2007 avec son dernier album Funk This mais Chaka Khan n’a pas encore tiré sa révérence. La reine de la funk signe son grand retour après 12 ans et dévoile un album plein d’ondes positives: Hello Hapiness. Dans le mille pour la chanteuse dont la voix punchy n’a pas pris une ride. Impossible de ne pas retomber dans les bras de cette funk authentique. On est sous le charme.

Revenir sur le devant de la scène après une longue absence est un exercice périlleux. D’autant plus quand on tente de traverser le temps avec un genre comme la funk. Mais comme Bruno Mars l’avait laissé entendre avec “Uptown Funk”, la musique aux cuivres endiablés n’est pas morte, encore moins sa reine.

Juin 2018, Chaka Khan réveille les réseaux sociaux avec son clip “Like Sugar” aux rythmes aussi acidulés et addictifs qu’un bonbon. Avec le Like Sugar Challenge les internautes chorégraphient le titre avec la fièvre au corps.  L’esprit dansant de la funk  reprend ses marques.

https://www.instagram.com/p/BnAFlyvFzk1/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Un album qui ressuscite la funk

Chaka Khan finit ce qu’elle avait entrepris avec “Hello Happiness“, une ode à l’influence directe de la musique sur la vie de chacun en reprenant le mordant de “I’m Every Woman” et la créativité de “I Feel For You”. En résulte un album où la funk semble décuplée avec une maîtrise instrumentale et vocale à son comble. Forcément la suite se fait sans accrocs avec “Like A Lady“, titre teinté de disco en passant par le très sensuel “Too Hot” aux percussions souls et R&B. Avec l’énergie d’une lionne, Chaka Khan finit l’album en prenant des libertés avec “Isn’t that Enought” et “Ladylike” avec un versant plus reggae. Longue vie à la reine de la funk !