Après plusieurs mois de bataille contre le cancer, l’icône de la pop David Bowie s’est éteinte le 10 janvier laissant à ses fans une derniere offrande, le majestueux Blackstar. Un album qui  sera mis en scène sur Instagram dès vendredi.

Peu de temps avant son décès, l’artiste avait rencontré l’équipe créative d’InstaMiniSeries et leur avait donné libre accès à l’intégralité de son oeuvre leur permettant ainsi de réfléchir à ce qui émane des textes et de créer une représentation visuelle de l’album. De ce travail de préhension en a découlé, Unboud: A Blackstar, une série de courtes vidéos réalisée par Nikki Borges et Carolynn Cecilia. Découpée en 16 épisodes de 15 secondes, la série commencera sa diffusion à partir du 25 février sur leur compte Instagram (@InstaMiniSeries).

Un casting singulier est dévoilé dans un communiqué de presse annonçant la présence des talentueuses Patricia Clarkson, Tavi Gevinson (blogueuse et fondatrice du Rookie Magazine) et bien d’autres talents dès le premier épisode. Les 15 autres mini-clips seront mis en ligne les semaines suivantes. InstaMiniSeries nous explique que “chaque épisode est sûr de capturer l’imagination de tous ceux qui le visionneront et laissera place à des spéculations infinies sur le sens de images, les métaphores et les différentes intentions de ce métrage.”

Carolynn Cecilia, productrice et scénariste de la série expose sa fascination pour David Bowie, elle déclare : “Il était un pionnier non seulement dans le monde de la musique mais aussi de par son aisance à dépeindre des histoires”. Dès l’annonce du décès de la Légende, le projet a pris une toute autre dimension pour l’équipe d’InstaMiniSeries et le casting du film. Arrivés à un moment où il était plus que nécessaire d’offrir un projet créatif saluant le travail de Bowie, la mission était d’offrir le plus beaux des hommages aux indénombrables fans de David Bowie.

La bande-annonce dévoilée sur Instagram laisse perplexe, on y découvre un univers entre obscurité et onirisme mêlé à un extrait du titre Blackstar en guise de musique de fond