Qui se cache derrière ce pseudonyme frenchy à souhait : Heather Golden et Emma Rose, deux amies d’enfance new-yorkaises jusqu’au bout des ongles qui livrent un premier folk-rock désarmant de simplicité.

Modzik 47 - Beau Interview

Elles ont grandi toutes les deux à Manhattan et leurs mères étaient toutes deux peintres et de grandes amies. Autodidactes de la musique et baignant dans un milieu arty où elles pouvaient converser autant avec des musiciens, des peintres, des plasticiens que des écrivains, les deux inséparables traduiront bien vite leur vie au lycée en chansons à la guitare. Avec le temps, les chansonnettes se sont muées en ritournelles indie rock et, ce qui n’était qu’un hobby artistique est devenu un vrai projet où les deux jeunes filles se sont investies complètement. Le duo féminin s’est ensuite fait repérer par la maison Kitsuné, les défricheurs de talents que l’on sait, avec un premier titre « One Wing » figurant sur la compilation d’artistes émergent New Faces II, et le morceau est devenu assez vite un des titres les plus plébiscités du projet. « On ne veut pas se faire connaître comme le duo de filles à la mode mais pour notre musique avant tout » nous confie Heather, même si elle avoue avoir fait du mannequinat dans le passé.

« Survivre à New York quand on est artiste aujourd’hui est vraiment difficile et on est souvent obligé d’étendre nos activités. Même les loyers dans des quartiers traditionnellement artistiques comme Brooklyn et dans le Bronx ont monté, mais on ne se voit pas en partir car c’est là que la plupart de nos amis ont grandi et cela demeure une grande source d’inspiration. »

Si leur premier album That Thing Reality a été composé à New York, les deux amies l’ont enregistré entre NYC, Nashville et Londres avec le producteur Alan O’Connell. « Il nous a permis de produire notre album sans dénaturer notre style ou en noyant nos chansons dans des arrangements. Nous voulions que les morceaux restent simples, que les morceaux sonnent comme des enregistrements live en une prise » déclarent-elles. L’album sonne comme une sorte d’Americana acoustique avec une touche de folk. Côté influence, elles avouent apprécier des auteurs comme Bob Dylan, PJ Harvey ou encore William S. Burroughs mais aussi des artistes plus récents comme Alabama Shakes ou la jeune anglaise Flo Morrissey. Emma ajoute avec malice : « Je n’ai pas de platine vinyle et pourtant je chine les disques vinyles. » Et Heather de conclure : « On souhaite que notre musique, même si elle est moderne, dure et résiste à l’épreuve du temps ».

Crédits session photo :
Photos : Mara Zampariolo
Stylisme : Tiphaine Menon – Assistante stylisme : Solaine Depale
Mise en beauté : Henri Nuko
Lieu : Pavillon Puebla
Merci à : Bimba Y Lola, Sandro, Christian Dior, Sessun, Cotelac, Topshop, Gucci

 

 

Chemise : Bimba y Lola / Jean : Topshop / Ceinture : Sandro

 

Collier : Dior / Foulard : Topshop / Top : Sessun / Jean : Topshop / Sandales : Bimba y Lola

 

Beau « That Thing Reality » (Kitsuné) soundcloud.com/beaubandnyc