Si on connait maintenant les Brooke Candy, Iggy Azalea et Angel Haze, le rap game s’est trouvé un nouveau challenger féminin avec Linkoban. Cette jeune danoise, née d’un père vietnamien et d’une mère chinoise, redonne ses lettres de noblesse au Grime Rap.

Le Grime Rap est un genre musical né à l’orée des année 2000 dans le petite ville de Bow en Angleterre. Hybride par essence, le grime mêle savamment le UK garage, drum & bass, hip-hop et dancehall et a été mis en avant par des pionniers du genre à l’instar de Dizzee Rascal. C’est donc lors de son arrivée à Londres que Ling Li de son nom de scène Linkoban décide de lâcher sa carrière en tant que rédactrice dans la publicité et de tenter sa chance sur la scène rap.

Grand bien lui a pris puisqu’en 2013 son single “Like This” lui permet d’enflammer la scène du Roskilde festival. Depuis, l’étoile montante du hip-hop scandinave au style vestimentaire bien défini a pu entendre sa musique pour les défilés de Stella McCartney où via les DJ set de Boy George. Avec l’énergie au centre de son univers musical, vous avez pu la voir se déchaîner en mars dernier sur la scène du festival Les Femmes s’en mêlent  le 28 mars dernier.

Après XO, premier album sorti en mai 2013, cette année c’est l’E.P de Like This sorti en mars dernier qui présente Linkoban au public français. Composé de 8 titres dont 4 remix qui revisitent le hip-hop explosif de cet artiste de talent à l’esthétique hyper léchée. Car Linkoban c’est un travail aussi pointilleux sur le son que sur le visuel comme les clips de “Oh Oh” et  “Popgun Track” ont pu le démontrer.