Les boots fourrées UGG ont le vent en poupe et ce n’est pas le pointu label Y/Project qui démentira la tendance car plusieurs spécimens hybrides ont été aperçus lors du défilé parisien du label street-baroque lors de la Fashion Week homme.

Y/Project FW18-19

Après une association réussie avec le créateur star Jeremy Scott plus tôt dans l’année, UGG, le spécialiste mondial de la botte fourrée n’arrête plus sa lancée avec une nouvelle collaboration au côté d’Y/Project, le label parisien tenu d’une main de fer par le créateur belge Glenn Martens, vainqueur du prix de l’ANDAM 2017.

“En retravaillant la botte classique avec une touche Y/Project typique, comme les revers triples et les bottes oversize extra-longues, nous voulons célébrer l’histoire unique de la marque UGG.” explique Glenn Martens

Y/Project réinterprète les mythiques bottines de UGG grâce à des volumes extrêmes et décadents, fidèles à l’esprit de la maison. Ici, les bottes XXL sont remontées jusqu’aux dessus des genoux style mousquetaire et les revers triplés s’accumulent de la même manière que sur les pantalons aperçus sur le podium.

Y/Project FW18-19

Côté défilé, les créations Y/project pour cet hiver suivent la mouvance street et dramatique du label – omniprésente depuis plusieurs saisons -, grâce à des silhouettes volumineuses et des combinaisons ambiguës. Le costume strict côtoie des pièces plus confortables et les matériaux s’opposent également, à l’image de la flanelle et de la fausse fourrure. Les vêtements emblématiques de la maison tels que les jeans à revers, les vestes et les chemises doubles et les pantalons de survêtement taille haute évasés sont toujours au rendez-vous.

Y/Project FW18-19

La collection UGG et Y/Project sera disponible à partir de septembre 2018 et une autre partie de la collection sera présentée lors du défilé femme d’Y/Project en février prochain.