Le maroquinier Yasu Michino présentait vendredi 4 mars 2016 – au cœur de la Fashion Week parisienne – les dernières pièces de sa collection Automne/Hiver 2016-2017. Sur les toits de Paris, dans la suite panoramique du Grand Hôtel du Palais Royal, la cosmopolite maison Michino a posé ses valises. Le temps d’une journée pour apprendre les belles manières de ‘porter’ la mode.

Pour pénétrer dans l’espace éphémère qui abrite la dernière collection de Yasu Michino, il ne faut pas emprunter un mais deux ascenseurs ! Surplombant la capitale, on tombe nez à nez avec des sacs – évidemment. Pourtant, dès le premier coup d’oeil, ces pièces de maroquinerie attirent, séduisent et surprennent.

On découvre comment porter le sac-à-main. Pas de sac-à-dos ni de sac-à-main mais un sac ‘Foldit !’ Voici LA nouvelle grande tendance de la saison prochaine. Ce concept est ultra-séduisant et très pratique pour toutes les femmes hyper-actives, voyageuses et qui aiment partir loin. Avec Michino, on se remet en question et on aime ça.

Justement en parlant du créateur, on tente de le repérer au milieu de la foule ultra-sélect qui se presse autour de lui. Toujours très souriant, il tient à retenir notre prénom et nous surprend par son humilité et sa gentillesse ! Des qualités qu’il tient sûrement de son éducation : né au Japon, élevé à New York et Parisien d’adoption. Quant à son savoir-faire et sa fibre stylistique, il les a cultivés patiemment – et secrètement – dans les grandes maisons parisiennes telles Yves Saint Laurent, Givenchy, Sonia Rykiel, Repetto et le maroquinier Belge Delvaux. Là-bas, Yasu s’est forgé une identité propre qu’il peaufine jour après jour au sein de sa griffe éponyme. Expertise, pièces uniques, coupes sélectives dans du cuir raffiné et exotique : voici les ingrédients Michino !

Notre coup de cœur ? Cette mini-série de sacs en serpent d’eau peint à la main pour un créer un motif lézardé.

SAM_5392 SAM_5393 SAM_5394