Willow Smith est une artiste prometteuse à l’univers déjà prononcé (pour son jeune âge) et aux engagements sociaux poussés. Elle nous le prouve une nouvelle fois grâce à sa chanson « Romance » qui est une ode aux femmes, qu’elle dévoile sur Apple Music et Spotify, un peu avant la sortie officielle de son nouvel album « The 1st », dont la sortie officielle est prévue demain.

Le féminisme se fraie petit à petit un chemin en France où l’on commence à s‘insurger réellement des différences sociales majeures entre les hommes et les femmes, toujours présentes en 2017. Un sujet auquel est très sensible Willow Smith, qui partage activement sur son compte Instagram, des posts aux résonances féministes et qui dénonce les injustices dans des entretiens publics, notamment dans une ancienne interview donnée pour le Dazed & Confused, un peu plus tôt dans l’année par Amandla Stenberg, « C’est dur, surtout pour les filles sur les réseaux sociaux, parce que nous sommes tellement sexualisés : « Quand allons-nous – et d’autres personnes – nous considérer comme des personnes et non comme des objets? ».

Willow vient d’annoncer via son compte Instagram, la sortie d’un titre nommé « Romance » sur Apple Music et Spotify, tirée de son nouvel album « The 1st », qui sort le 31 octobre – qui est aussi le jour de son 17ème anniversaire. En acoustique, la belle chante en anglais les paroles d’un morceau puissant et folk, « J’imagine une histoire différente où les hommes et les femmes seraient égaux, aux yeux de la société ». Elle n’a pas encore passé la barre des 18 ans, que la fille de Will Smith et Jada Smith compose et interprète elle-même ses chansons, donne la réplique à son père dans des films et milite pour des causes importantes. Une chose est certaine, la jeune femme n’a pas fini de nous surprendre par sa fougue et la chanson « Romance » ne fait que confirmer son statut d’icône féministe de la nouvelle génération.

« Romance » est à découvrir ici : https://itunes.apple.com/us/album/romance-single/id1298751300