Le week-end prochain sera placé sous le signe de la création grâce au retour des salons Who’s Next et Première Classe à Paris. Un rendez-vous incontournable afin de découvrir de quoi la mode de demain se composera. On se donne donc rendez-vous au parc des expositions de la porte de Versailles du 8 au 11 septembre pour bien commencer la rentrée.

Depuis 20 ans, les salons Who’s Next et Première Classe se spécialisent dans la mode féminine à destination des professionnels du (petit) milieu de la mode, des journalistes aux acheteurs, en proposant un panel de labels aux univers divers et variés. L’un s’attelle à la partie prêt-à-porter et l’autre, aux accessoires de mode. Au total, ce sont 700 marques qui présenteront leurs nouveautés – et espérerons-le, séduiront une assemblée d’experts en la matière. Un programme rythmés sur trois jours par des conférences sur les prochaines tendances de l’été, des workshops, des pop-up stores, d’une soirée d’ouverture et d’activités en tout genre dont la présence du concept-store PAPERLAB&CO(LLAB).

Acteur de cette nouvelle édition, PAPERLAB&CO(LLAB) pose ses valises pour la quatrième fois consécutive au Who’s Next. Initialement localisé au BHV Marais, le concept-store délocalise sa sélection pointue de magazines internationaux le temps de l’évènement au hall FAME 2.2. L’occasion de présenter 7 nouveaux créateurs : COBRA MOUSSE et ses pantalons réversibles inspirés de l’orient et de l’occident; les chemises « boyfriend » intemporelles réservées aux femmes de LE BOYFRIEND; les pièces sensuelles et régressives du label FEMME D’INTERIEUR; les pièces raffinées de MAGAZELLES, qui se plaît à revisiter le tissu wax avec des coupes de vêtements inédites; les créations pointues du jeune label FOU composées elles aussi de tissus wax; les basiques upgradés de motifs abstraits d’ATELIER ARTY APPAREL, ainsi que les pièces graphiques d’HELE PARIS, toutes produites à la main – et avec amour.

Un programme mode qui s’annonce chargé – mais pas de panique! On se donne rendez-vous à la soirée d’ouverture vendredi soir prochain (sur invitation) aux coté de DJ Soulist pour un set et du groupe Elbi pour un live, afin de décompresser, de 18H30 à 23H00.