Virgil Abloh ne chôme pas. Directeur artistique des lignes masculines chez Louis Vuitton, il se lance maintenant dans la création de bijoux pour sa marque Off-White.

A partir du 17 janvier prochain, le prestigieux Hôtel Costes de Paris accueillera en son sein le « Floral Shop » d’Off-White. L’idée ? Une boutique éphémère qui présentera toutes les nouveautés accessoires du label (chaussures, sacs, etc). L’occasion pour Virgil Abloh, le créateur de la marque, de dévoiler ce sur quoi il travaille depuis quelques temps déjà : sa toute première collection de bijoux éponyme.

Une confrontation entre le luxe et la culture pop

Il y a quelques jours, le créateur a posté sur son compte Instagram une première photo de sa ligne de bijoux. Un teaser dans lequel on voit un collier de trombones fabriqué d’assortiments uniques de diamants. Le packaging quant à lui, n’a rien d’aussi chic, il reprend en effet le design des boites de trombones que l’on peut trouver au rayon papeterie des supermarchés. Un coup de maître de la part d’Abloh qui maîtrise l’exercice du détournement à la perfection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @virgilabloh le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“Jacob”

Une publication partagée par @ virgilabloh le