Après l’élégance minimaliste 100% maille de Christophe Lemaire, le style raffiné de Carine Roitfeld et les basiques d’Inès de La Fressange, c’est au tour d’Olympia le Tan de conquérir Uniqlo et de mettre le monde de la mode en émoi. La créatrice sera la prochaine collaboratrice du géant japonais en mars 2016 et l’occasion d’une œuvre caritative pour venir en aide aux femmes réfugiées.

En réinterprétant entre autre son accessoire-signature, la cultissime minaudière-livre aux imprimés réalisés à la main, Olympia Le Tan rejoint le dressing d’Uniqlo. Univers coloré, pièces ludiques un brin enfantines, le monde de la créatrice apportera un peu de fantaisie et d’audace pour la collection printemps/été 2016 d’Uniqlo. Cette capsule est déjà très attendue d’autant plus que cette expérience est couronnée par une dimension caritative puisque les broderies seront réalisées par des femmes réfugiées.

Son sens du détail et de l’humour, son romantisme, ses broderies et ses chaussures improbables mais aussi la prédilection du chic et du sobre propre à la marque japonaise seront le leitmotiv de cette ligne de prêt-à-porter. La créatrice autodidacte rend une fois de plus hommage à ces deux passions : la broderie qu’elle hérite de sa grand-mère et la littérature qu’elle partage avec son père.

Pour la saison printemps/été 2016, elle crée ainsi quelques pièces en édition limitée exclusivement pour Uniqlo, faites main en France. Velours, tartan, rayures tennis et imprimés Liberty, la mode selon Olympia Le Tan incarne une féminité à la fois délicate et intrépide, reflet de sa double culture franco-britannique. Sa vision créative unique lui confère une aura qui la propulse depuis plus de six ans au rang des talents les plus prometteurs de sa génération.

En effet, son univers régressif, décalé et poétique a conquis autant les amoureux de la lecture que les fins limiers des tendances. Séduite par sa rencontre modesque avec Uniqlo, Olympia Le Tan (DJ attitrée au Baron pendant ses heures libres) a laissé libre cours à sa créativité naïve. Mélange d’hier et d’aujourd’hui, de rétro et de surréalisme, cette capsule Le Tan x Uniqlo donne un réel coup de fouet à l’image de la marque japonaise.

Cette ligne de vêtements pour Uniqlo promet d’être un des must-have pour les « fashion-lovers » du monde entier.

En attendant le retour des beaux jours, on court dans sa boutique Passage des Deux Pavillons, Paris 2ème pour découvrir  l’univers d’Olympia Le Tan!