Qui l’aurait cru ? H&M x Balmain se fait voler la vedette par la collaboration de l’hiver que tout le monde adore : Uniqlo x Christophe LeMaire. Alors que le géant du prêt-à-porter suédois mise tout sur une énorme campagne de communication autour de cette sortie qui aura lieu le 5 Novembre prochain, Uniqlo est resté très discret. Recette miracle ou stratégie bien étudiée, quoi qu’il en soit la collection est un véritable succès. L’engouement est tel, qu’une nouvelle collection née du créateur français avec Uniqlo verra le jour pour l’été prochain.

Jeudi dernier sortait la première collaboration entre le designer Christophe LeMaire et Uniqlo, partout dans le monde des queues à n’en plus finir se formaient devant les magasins Uniqlo qui se sont tous rapidement retrouvés sans stock. Succès, est bien le terme, la collection minimaliste parfait pour un hiver bien au chaud est un véritable succès commercial. Pendant 6 mois, la ligne Uniqlo x LeMaire sera en vente sur l’eshop également de la marque nippone et des nouvelles pièces feront leur entrée au fur et à mesure de l’avancement.

MTMzNDQ1OTg3MzM4MzUwNTYy

Après Jil Sander, Inès de la Fressange et prochainement Carine Roitfeld Uniqlo semble lui aussi surfer sur la vague du succès concernant les collaborations avec les designers du moment. Mais c’est aussi le style propre à Christophe LeMaire qui a fortement aidé au succès de cette collection. Le style minimaliste du créateur se retrouve dans ces pièces imaginées pour l’hiver. Les pulls en laine aux coupes simples se marient parfaitement avec les manteaux longs et chauds symétriques, pour un style sobre mais élégant en plein dans la tendance « simple » du moment.

Autre avantage, la gamme de prix qui début aux alentours des 30 euros pour un pull allant jusqu’à 200 pour un manteau d’hiver. La qualité en plus, le ton est donné pour Uniqlo qui mise tout sur la qualité de ses produits tout en gardant un prix abordable pour ses clients. Et ça marche puisqu’une nouvelle collection verra le jour pour l’été prochain. Patience….