Dans le sillage de Pharrell Williams comme ambassadeur du RAW For The Ocean commissionné par G-Star, Raury, le jeune rappeur géorgien de 19 ans monte au créneau pour défendre ce projet innovant qui entre dans sa 3ème année.

Alors que Pharrell Williams s’est personnellement impliqué à la genèse du projet et même co-designé la collection de G-Star RAW for the Oceans démontrant ô combien attractifs pouvaient se révéler des produits créés à des fins éco-responsables. Shubhankar Ray, directeur international de l’image de la marque G-Star, nous explique : «  Nous travaillons avec des artistes comme Pharrell non pas pour les inclure dans nos campagnes : ce ne sont pas des « posters boys » pour notre projet ! Au lieu de cela nous l’utilisons comme accélérateur de cette idée novatrice. Pharrell a embrassé le rôle de Directeur de Création de notre ligne Bionic : Il s’est investit personnellement dans le processus de création car il a bon goût et il aime les vêtements. Il est très impliqué mais nous ne l’incluons pas dans nos publicités. Pharrell comme Raury sont tous deux concernés par la nature et le sort de la planète, ayant tous deux grandit l’un près de l’océan et l’autre à la campagne : ils sont tous naturellement très concernés et ont pris leur implication à ce projet très au sérieux.»Depuis son lancement effectif l’an dernier, l’opération a recyclé l’équivalent de 2 millions de bouteilles en plastique !

Si Raury est l’artiste qui monte en flèche depuis la publication de sa mixtpage Indigo Child, il confirme tout son talent avec son dernier morceau en date « Devil’s Whisper » mais aussi lors de la tournée estivale qui l’a vu passé notamment par la scène du Festival Lovebox à Londres mais aussi des showcases live comme au Village Underground où il a invité la jeune rappeuse Little Simz pour un moment de pur grime ! Sa musique est un mélange unique d’éléments afro-gospel, d’acoustique et d’électronique mais ce qui fait mouche chez Raury c’est lorsqu’il devient plus émotionnel, à fleur de peau, comme écorché vif.

Et c’est avec le même naturel et la même hargne qu’il défend la cause de l’environnement, notamment avec son implication sans faille au projet RAW for the Oceans : « je suis avant tout un conteur d’histoires et la gravité de la situation dans les océans est une histoire dont je veux absolument rendre compte. Songez que la pollution des océans a la taille d’un état comme le Texas ! Quand on est vegan comme moi, on est forcément concerné par le sort de la planète. D’ailleurs j’ai toujours été proche de la nature depuis ma jeunesse où je partais camper dans les bois et faire des randonnées. Alors si je peux apporter ma voix et aider à changer les choses en donnant du temps et ma notoriété d’artiste je le fais avec plaisir, d’autant que la collection est super cool ! Le concept même de transformer du plastique qui pollue les océans en vêtements tendances est vraiment génial ! »

Et si Raury a déjà attiré l’attention d’artistes comme Outast ou Sbtrkt, il travaille aujourd’hui à son premier album et a rencontré des gens comme Malay qui a produit l’album Channel Orange de Frank Ocean, Danger Mouse, Jack Knife et nombre d’autres artistes. « J’ai été inspiré dernièrement par des artistes comme King Krule, définitivement un de mes artistes préférés mais aussi Chance The Rapper ou Lorde. » Et de conclure : «  Tout ce que je veux exprimer avec Indigo Child c’est que ma génération n’est pas perdue ni en proie à la désillusion comme certains médias le laissent supposer mais nous avons de l’espoir et donc tout reste possible ! »