Le calme après la tempête : voici comment résumer l’état d’esprit de la maison Lanvin depuis la nomination de Bouchra Jarrar. On a décrypté pour vous les raisons qui expliquent pourquoi l’arrivée de Bouchra Jarrar s’apparente à un miracle !

1/ Parce qu’elle représente la ‘méritocratie’ de la mode.

A l’heure où les ‘filles de’ et les ‘fils de’ sont très en vue et sollicités de toute part par les plus grands créateurs, sont déjà invités sur le frontrow et les meilleurs places des défilés et décrochent les plus beaux contrats avec des maisons prestigieuses, Bouchra Jarrar prouve qu’on peut s’en sortir quand on est avant-dernière d’une fratrie de sept enfants de parents immigrés marocains !

2/ Parce qu’elle incarne la ‘Jeanne Lanvin du XXIème siècle’.

En effet, Bouchra Jarrar se plaît à rappeler que Jeanne Lanvin à commencer comme petite ouvrière couturière qui travaillait dur dans sa chambre de bonne ! Elle, l’étudiante sérieuse en classe d’ Histoire de l’Art à l’université de Nice, a poursuivi consciencieusement son parcours à l’Ecole supérieure d’Arts Appliqués Duperré à Paris.

3/ Parce qu’elle est une femme consciente des enjeux et sensible à l’actualité.

A l’image de la dernière collection de sa propre maison de haute-couture, Bouchra Jarrar s’est inspirée de l’univers de la garde républicaine en réinterprétant les uniformes militaires pour créer des silhouettes féminines en pantalon ; faisant ainsi écho aux attentats de novembre dernier…

4/ Parce qu’elle sait bien s’entourer.

Aux côtés de l’irremplaçable Nicolas Ghesquière, la frêle Bouchra Jarrar s’est construite une armure poétique, lyrique et fervente. Dix années chez Balenciaga sont comme le laisser-passer qui ouvre toutes les portes à un style précis, raffiné, serein et même érotique… Mais c’est surtout l’alchimie complice que Bouchra Jarrar cultive avec le compositeur Frédéric Sanchez qui donne à ses défilés une autre dimension.

5/ Parce qu’elle est une combattante.

Bouchra Jarrar n’a pas peur des challenges et surmonte les obstacles, un à un, sans faiblir. Tel un roseau qui plit mais ne rompt pas, cette brindille venue d’ailleurs compte bien électriser la modosphère parisienne avec son nouveau statu de directrice artistique chez Lanvin ! A la fois sérieuse et drôle, Bouchra Jarrar ne cesse de raconter son histoire, de faire connaître et de partager son univers à travers ses créations.

C’est pour toutes ces raisons qu’indéniablement Bouchra Jarrar figure comme l’incarnation parfaite pour Lanvin du passage de la ‘révolution’ à l’ ‘évolution’.

Credit photo : ImaxTree