La nouvelle campagne de Dolce&Gabbana a rassemblé trois talents récompensés par l’Italian Academy Award : le scénariste Guiseppe Tomatore, le compositeur Ennio Morricone et l’actrice Sophie Loren. Tout en émotions et riche de symboliques, ce court-métrage raconte l’histoire de la création du nouveau parfum Dolce&Gabbana, Dolce Rosa Excelsa.

« Dolce & Gabbana » : un nom qui, à lui seul, fait résonner bon nombre de connotations italiennes. Derrière cette grande marque se cache un duo de créateurs. Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont su s’imposer comme une référence, tant en matière de mode qu’en termes de parfumerie. Mais, pour inspirer toujours plus les adpetes de la marque, Dolce&Gabbana a décidé de bien s’entourer ! Pour débuter l’année 2016, que rêver de mieux que de composer avec un trio d’Oscarisés ? Le réalisateur et scénariste Guisseppe Tomatore pour le making-of du court-métrage et le compositeur Ennio Morricone pour la musique. Mais, c’est surtout l’icône Sophia Lorren qui impressionne….

Le triple choix de Dolce&Gabbana n’est pas anodin. En effet, en proposant à Sophia Loren d’être leur égérie, Dolce&Gabbana renoue avec l’âge d’or du cinéma italien des années 60.

Sophia Loren, du haut de ses 81 ans, n’a pas perdu son charisme ni sa personnalité. Parfaite dans le rôle de la mamma italienne, la star de La Ciociara incarne dans son pays et à l’international toute la culture et les valeurs de l’Italie. En l’occurrence, elle représente à merveille la sicilienne telle qu’on se plaît à l’imaginer. La nouvelle version Dolce Rosa lui va à merveille. La noblesse de ses traits en font la parfaite incarnation des valeurs italiennes. Selon Domenico Dolce et Stefano Gabbana, l’intensité du caractère de Sophia Loren est telle qu’ on y décèle l’esprit des filles siciliennes. Aussi, son parfum est tout aussi séducteur. Bien qu’il conserve bon nombre des ingrédients de ses aînés, le nouveau Dolce Rosa Excelsa met en avant la rose et en fait son ingrédient principal. Il incarne donc la quintessence de la féminité.

Ce petit film se partage en trois actes.

Acte I : Renaissance. Une mère et ses cinq fils reviennent sur le lieu de leur ancienne maison de famille, une magnifique villa Sicilienne tombant en ruine qu’ils décident de restaurer pour lui redonner son allure de gloire imposante.

Acte II : Réjouissances. La villa est à présent restaurée. Tous les voisins sont invités à une garden party pour célébrer l’événement. Une jeune femme se voit offerte une rose fraîchement cueillie par un des fils de la maison pour la remercier d’être si belle… Alors qu’elle approche la rose pour sentir son parfum, une goutte florale tombe dans son cou…

Acte III : Merveilles. La jeune femme offre à son tour la rose à la mère de famille en l’honneur de cette senteur si merveilleuse… la Dolce Rosa Excelsa.

https://youtu.be/ZYoYoWC1o9w

 Réalisé par Giuseppe Tornatore, mis en musique par Ennio Morricone, avec Sophia Loren.

#dgdolcerosa #dgbeauty #OnlySophia