Le cadeau du petit frère, check, le sapin, check… Mais toujours pas barrer de votre liste et surligné trois fois, votre tenue de soirée. Pas de panique on se réfère aux clips du moment pour briller en cette fin d’année. Tout est sous contrôle.

Des volants comme Sylvie Kreusch

Ne vous y méprenez pas. Ceci n’est pas une vidéo d’un bal de promo d’une jeune américaine des années 80 mais bel et bien le dernier clip de Sylvie Kreusch, “Flaunt it, try it“. La version moderne et belge des Dead Can Dance nous livre un hymne à l’empowerment entonné de sa voix féline, se trémoussant dans une maxi robe en organza rose “You’re pround, you fight, you’re hot!”. Une pop synthétique dans un écrin de volants, voilà de quoi rugir sur la piste danse.

KIMHEKIM- Jupe “Lotus”

Sequins et paillettes comme Tinashe

Ambiance brumeuse, lit en satin et molosse aux dents assérrées, Tinashe joue les ensorcelantes séductrices dans une robe rouge à sequins à la Jessica Rabbit. Fatale obligatoirement. Un affublement qu’elle décline tout au long du clip de “So Much Better“, pépite de son dernier album en date Songs for You. Du rouge à l’argenté qui filtre la transparence, le brillant semble faire corps à corps avec la chanteuse jusqu’à ne former plus qu’un.

For Love & Lemons – Mini robe sequins asymétrique 

La vie en vert comme Kilo Kish

L’heure tourne. Allongé sur une pile de vêtements, tu ne sais pas quoi mettre pour le grand soir, d’ailleurs as-tu vraiment envie de sortir faire la fête? Pas de panique Kilo Kish nous aide à combattre notre stress social (beurk des gens partout) avec une tenue et un makeup vert hologramme mais aussi une bonne dose d’eau-de-vie… ” Sweating like a Margarita, blistered skin I love Tequila“, nous raconte la belle dans “Nice Out“, délicieux cocktails d’éléctro, de synthé, d’hip-hop le tout secoué par de la dance-punk . Entre fête et déchéance à l’image de “SPARK“, son récent morceau, on suit le mouvement psychédélique de cette enfant d’Orlando.

& Other Stories- Robe verte en velour