Le livre The Art of Fashion Photography met en valeur la photographie de mode, souvent trop stigmatisée. Dans cette ouvrage seulement tiré à 4000 exemplaires, Patrick Remy présente une vingtaine de photographes de nationalités différentes et leurs plus beaux tirages.

Patrick Remy a souhaité donner à la photographie de mode un nouveau souffle. A quelques heures de l’ouverture du festival de Hyères c’est l’occasion idéale de se le procurer. Les photographes tels que Valérie Belin, Jeff Burton ou Charles Fréger présents dans ce livre ont tous basculé les codes de la photographie contemporaine.

Patrick Remy a absolument voulu dans ce projet qu’aucune marque ou support dans lesquels les photographies ont été publiées soient nommés. Un moyen pour les photographes de mettre uniquement en valeur leur travail et les différentes techniques adoptées au niveau des formes, des lumières et de l’identité visuelle .

The_Art_of_Fashion_Photography_Patrick_Remy_Prestel_Verlag_Buch_Kunst_Mode_Fotografie_04

Un choix relativement simple pour l’auteur « «Plus que les vêtements ou les noms, ce qui m’importe, c’est l’écriture, certains photographes peuvent s’approcher du monde de l’art et, pourquoi pas, prétendre aux cimaises.»
Projet réussi pour cet album dense et variés pleins de clichés originaux souvent pas jugés à leur juste valeur.