jupe-patineuse

Tendance : la jupe patineuse

Si on ressent déjà une baisse des températures, ce n’est pas pour autant qu’on souhaite dissimuler le bronzage estivale de ses gambettes. Une raison suffisante pour adopter la jupe patineuse, pièce tendance de la rentrée.

La jupe patineuse est une jupe courte taille basse, froncée à la ceinture et volante. Son nom lui vient des jupettes que portent les patineuses artistiques lors de leur prestation. C’est lors des défilés pour l’automne/hiver 2013-2014 qu’elle s’est imposée sur les podiums. Rochas, Chanel, ou encore Olympya Le Tan chacun des directeurs artistiques de ces maisons a vu dans la jupe patineuse une alternative chic et légère à la jupe crayon. Mais loin de l’allure 60′s gentillette et parfois enfantine qu’elle pouvait donner à l’origine, aujourd’hui les codes de la jupe patineuse ont été cassés. En cuir, imprimé baroque, ou longueur midi c’est avec une réappropriation plus contemporaine qu’elle se porte. Sur talons, baskets ou ballerines, à vous de lui donner un style rock, classique ou urbain. 

jupe patineuse midi topshop Tendance : la jupe patineusejupe patineuse monsieur d Tendance : la jupe patineuseCOS Tendance : la jupe patineuseLEVIS Tendance : la jupe patineuse

- Jupe patineuse en vinyl Topshop
- Jupe patineuse en toile de jouy Monsieur D
- Jupe COS
- Jupe Levis 

Par Mélody Thomas


 6 septembre 2013     Mélody T.     Tendance     Mots-clés : , , ,

Articles liés :