Septembre pointe le bout de son nez et ce n’est pas toujours facile d’adapter sa routine beauté aux nouvelles tendances lorsqu’on revient de 3 semaines de 0 make-up vacancier. Pour vous rendre belles et stylées pour la rentrée, nous avons décrypté les défilés Automne- Hiver 2014: au programme, des teints glowy, des joues rosées, des lèvres rouges sang, des yeux graphiques et bien d’autres choses encore.

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Quoi de neuf donc côté beauté, en somme pas grand chose, cet hiver, on privilégie son teint nude en le rendant glowy et on le rehausse avec un peu de blush rosé, histoire de ne pas avoir l’air trop blafarde et de jouer sur les contrastes.

Côté regard, chez Kenzo et Dries Van Noten les traits d’eye-liner se font arty avec des formes graphiques et la paupière mobile s’habille de couleurs plus métalliques les unes que les autres. En bref, on ose l’excentricité.

Le sourcil n’est pas épargné, cette saison, porté décoloré, il encadre le regard de manière discrète et élégante.

Enfin, pour la bouche, le lie de vin et le rouge vif règnent en maîtres: ces indémodables portés en texture mate, habillent les fashionistas du monde entier depuis des années.

Et n’oubliez pas qu’entre le maquillage des yeux et celui de la bouche, il faut faire un choix, de peur de se retrouver maquillée comme une voiture volée. Cependant, n’hésitez pas à laisser vos pinceaux s’exprimer et jouer avec les codes de cette saison, vous n’en serez que plus belles.

yeux

bouche

nude