« Kafrine, Kafrine quelle est la couleur de ton string », cette chanson de String Color (!) avait résonné dans toutes les oreilles mais n’avait pourtant pas trouvé de réponse. On hésitait avec le bleu, le rouge et enfin le blanc parce que c’était excitant… Moins de fantasme, plus de concret : on va enfin pouvoir en connaître la couleur. La tendance des strings et body apparents revient et ce n’est pas pour en déplaire aux plus culottées d’entre nous !

T’as craqué ton string ?

Il se faisait populaire dans les années 90 et 2000, on le voyait sur des personnalités comme Halle Berry, Paris Hilton ou encore Christina Aguilera. La série Degrassi nous avait pourtant montré comment le porter dans l’épisode où Manny faisait son arrivée au lycée avec un string bleu qui dépassait de son jean. Tout le monde s’écartait sur son passage, les garçons en tombaient presque, pourtant le nombre de strings apparents dans la rue résultent encore d’une maladresse, plus que d’un choix vestimentaire. Il serait peut-être temps de le laisser à la vue de tous, et si vous pensez qu’on a craqué notre string, allez demander du côté des plus grands créateurs.

Défilé printemps-été 2018, Fenty x Puma
Jennifer Lopez qui porte un pantalon issu de la collection automne-hiver de Natasha Zinko 2018-2019

De vulgaire à populaire

Après avoir fait scandale dans le clip « Slave 4 you » 2001, à l’époque ou Britney le portait par-dessus son jean, après avoir fait jazzer en France notamment dans le clip de Jennifer « Des mots qui résonnent » en 2002, après avoir eu une connotation de potiche de star de télé-réalité à la Loana . Jugé trop tape à l’œil, parfois même vulgaire, le string est de retour dans nos dos, sur nos hanches désormais sans honte, aucune. Ce qui compte vraiment, c’est qu’il se voit !

 

A l’occasion du Met Gala 2017, le string de Kendall Jenner faisait son apparition sous une longue robe transparente La Perla ! Une femme qui n’a ni froid aux yeux, ni au derrière.

Une touche d’innovation

Après le string, c’est au body de dévoiler nos hanches. On les porte à la manière des maillots de bain des années 80. Avec un jogging, ou un jean, moins vulgaire mais plus sexy. Prêtes à sauter à l’eau?