Le froid qui commence à s’installer, les soldes ne sont pas encore terminées, et les tendances printemps/été 2012 pointent déjà le bout de leur nez dans bons nombres de grandes enseignes. 
Cap sur ces collections estivales qui fleurissent dès à présent. 

Un tour du côté de chez Sandro qui a su créer le buzz avec son lookbook, pour l’instant plus critiqué qu’acclamé. Revue de tous les must-have déjà aperçu sur les podiums, au risque de devenir un simple catalogue de tendance à suivre et de laisser son identité de côté. 

Hormis le manque de cohérence et une singularité un peu oubliée, Sandro réussit tout de même une fois encore à nous séduire par les pièces en accord avec une saison à venir, et nous donne envie de craquer pour bons nombres de pièces qui tendent à nous dévoiler les prémices de quelques rayons de soleil. 

Sandro nous propose une oscillation entre coupe graphique, imprimés navajo ou tye&die, robes ajourées, asymétrie, effets de transparence, body pastel, couleur flashy, sneakers, style tomboy-chic, retro-rock ou spartswear-chic. Bref, Sandro mixe une multitude de tendances et nous présente un éventail de possibilité stylistique. 

Une collection qui donne le ton des tendances à venir, et donne envie de faire un bon vers le futur pour rompre la grisaille hivernale et pouvoir nous inscrire dans la tendance en abordant toutes ses pièces estivales. 

Par Victoria Maujoin