C’est hier que s’est terminé le salon professionnel Who’s Next qui se tenait depuis le 6 juillet au Parc de la Porte de Versailles. Cette année, l’évènement a accueilli  44 500 visiteurs à la recherches des nouvelles tendances et des nouvelles marques du Printemps/Été 2014. Orienté sur la thématique du Mexique, c’est dans un univers haut en couleur que le salon a ouvert ses portes aux professionnels de la mode. Marché mexicain organisé par le Hippy Market, food trucks, stands de marques, conférences animées par le bureau de tendances Nelly Rodi; une fois de plus le Who’s Next s’est affirmé comme le fourre-tout vivant de la mode. Retour sur le salon incontournable de l’été parisien.

Le Stand Coup de Coeur Modzik : Xperimental Shoes
Nombreux sont les stands qui ont attiré notre oeil, mais le stand de la marque portugaise Xperimental Shoes est celui qui nous a le plus marqué. Crée il y a un peu plus d’un an par deux soeurs, la marque s’inspire des chaussures traditionnelles japonaises pour recréer un univers minimaliste. Chaussures à semelles de bois et matières en cuir, l’originalité et la qualité des matières utilisées semblent être au sommet des préoccupations de cette jeune marque. Fort à parier qu’ Xperimental fera parler d’elle. En attendant de trouver la marque en France, on peut toujours admirer ces chaussures made in Porto ici.
xperimental-shoes-chaussures-portugaises
crédit photo : Xperimental Shoes

La Collection qui fait rêver : ex-aequo pour Petit Bateau et Leon & Harper
On pensait ne trouver qu’une seule qui nous fasse réellement rêver mais Petit Bateau et Leon & Harper on mis la barre bien haute. Leurs collections printemps/été 2014 respirent la simplicité. Coupes impeccables, matières d’une douceur exquises les deux marques françaises nous préparent un printemps cocoon comme on les aime.

whos-next-petit-bateau-leon-harper

L’activité favorite : Bong-A-Pola
Bong-A-Pola c’est la start-up qui te permet de louer pour une soirée des polaroids et autres appareils instantanés pour immortaliser tes soirées. Pour le Who’s next, Bong-A-Pola proposait aux visiteurs d’orner leurs cheveux et poignets des chouchous colorés de Hic & Nunc, de quelques tatouages éphémères DCER avant de prendre la pose devant un de leurs appareils instantanés. Une chouette initiative à garder en tête pour votre prochaine soirée.
bongapola
crédit photo : Bongapola

Le moment incontournable : Le défilé
Le défilé reste l’élément inoubliable de cette édition 2013. Deux fois par jours, la grande allée menant au Hall 4 est investie par des modèles et danseurs défilants sur le thème du Mexique. Habillés à partir des marques du salon ils font un véritable honneur à l’idée de gang mexicains et autres cholos qui ont animés cette édition estivale.
WHOS-NEXT-2013-ADRIEN-DUBUISSON-5
crédit photo : Adrien Dubuisson

[nivoslider id=”10006″]