Egérie improbable, le réalisateur de 62 ans succède à de sublimes comédiennes telles que Drew Barrymore et Leighton Meester.
Missoni, la griffe italienne, frappe fort en invitant Monsieur Almodovar et ses muses, les actrices Rossy de Palma et Blanca Suarez.

Angela Missoni, la directrice artistique de la marque est très amie avec le cinéaste espanol, c’est donc sans surprise que cette dernière a rejoint le shooting, accompagnée de ses deux magnifiques filles.
On y retrouve également le top model italien Maria carla Boscono, nouveau visage du parfum «Dahlia Noir» de Givenchy et égérie Yves Saint-Laurent.

Pour cette campagne rocambolesque, Pedro Almodovar a pris la pose dans la boite de nuit madrilène «Villa Rosa», qui a servi de décor au film «Talons aiguilles» en 1991. 
Sous la direction du photographe allemand Juergen Teller, connu notamment grâce à ses campagnes pour Marc Jacobs ou Yves Saint-Laurent, le réalisateur espagnol se prête au jeu avec dérision.

«Cette campagne est très spontanée et dynamique» a déclaré Angela Missoni.
«Nous avons tout improvisé librement. Je voulais que les images reflètent la marque dans son ensemble et pas uniquement les produits, que l’on se place au-dessus des pures photos de mode classiques».

Puis, c’est aussi et surtout avec son nouveau clip que Missoni crée la surprise dans la fashion sphère. Sur fond musical doté de cris quelque peu érotiques, cette vidéo intitulée « Todo Sobre Missoni », met en scène les incroyables et incontournables muses du réalisateur vêtues des ensembles griffés Missoni. 

Comme une œuvre d’art, ce film dévoile des silhouettes en 3D à l’image de l’univers souvent aux frontières du réel de Pedro Almodovar. 
Cette vidéo au airs de portrait de famille met en scène Rossy de Palma, Blanca Suarez, le top Maria carla Boscono mais aussi la directrice artistique de la griffe Angela Missoni, auprès de ses deux filles, Margherita et Teresa. 
Comme pour la campagne photo printemps/été 2012 dans laquelle le réalisateur s’improvise model, ce clip dores et déjà un “must have”, mêlant le chic italien au monde décalé du plus hispanique des réalisateurs, sonnera comme un renouveau pour la marque de luxe Missoni. 

Par Charlotte Zerbib