Depuis 2008 et la réhabilitation des Docks, seul l’institut français de la mode y était installé. Dés le 13 avril prochain, ce sont des milliers de visiteurs que cet espace de 14 400 m2 accueillera ! 

Au rez-de-chaussée du bâtiment, se trouveront deux pôles : le premier dédié à l’univers du design et le second au monde de la mode. Au programme : du côté mode, on penche pour un positionnement accessible et tendance plutôt que luxe quant au multimarques qui ouvrira ses portes. Il y aura aussi une librairie spécialisée, un café/bar signé l’équipe du Pompon puis toujours au rez-de-chaussée, une annexe du Social Club (mi-restaurant mi-club). Un peu plus loin, au pôle design, un espace sera consacré aux créateurs éphémères (il y aura régulièrement de nouveaux occupants). Designers et éditeurs seront alors présents pour un lieu dédié à la vente et aux expositions. 

La troisième surface sera occupée par le musée Galliera et un espace à destination des enfants. Le musée fait fort et prévoit déjà d’inaugurer deux expositions à la mi-avril, l’une dédiée à Balenciaga, l’autre à Comme des Garçons ! 

Le premier étage, sera celui de l’événementiel. Des salons tels que 1.618 Sustainable Luxury, Designers Days, ou encore Capsule pourront occuper les lieux, tandis que l’espace rez-de-Seine continuera à recevoir des défilés. 

Enfin, la sublime et immense terrasse surplombant la Seine au dernier niveau se veut de devenir le rendez-vous incontournable de la nuit parisienne. En effet, un tiers de la surface revient aux fondateurs du Baron, André et Lionel Bensemoun, pour imaginer un nouveau concept nocturne, tandis que les deux tiers restants seront au restaurant Moonroof, qui trouve là une surface gigantesque et une vue grandiose. Néanmoins, ces lieux de restauration ouvriront un peu plus tard, sans doute à la fin du printemps. 

Rendez-vous le 13 avril pour cet évènement d’exception !!!