Du 18 janvier au 18 février, la boutique Merci présente une exposition intitulée MY BIKE. Pour cette occasion, Onitsuka Tiger crée et met en vente un modèle unique et s’engage auprès d’autres marques en redistribuant ses bénéfices à des fins humanitaires. 

Pendant un mois, la galerie Merci mettra à l’honneur le vélo et tout ce qui l’accompagne : multiples accessoires alliant sécurité, utilité et esthétisme autant pour le confort que pour le rangement. C’est dans cette lignée que s’inscrit Onitsuka Tiger, très souvent cité parmi les marques favorites des adeptes du deux-roues. 

Spécialisée dans l’adaptation à la ville d’ancien modèle de chaussures dédiées au sport, la marque japonaise saisit ce mouvement de retour du bikewear pour montrer son attachement à ce qu’elle considère comme plus qu’un simple moyen de transport. Objet de locomotion, discipline sportive, ou véritable mode de vie, c’est à travers une multitude de champs du possible que se décline la bicyclette qui est devenue un véritable objet de mode. 

La célèbre marque japonaise apporte son soutien à l’exposition « My Bike- transportation dans la ville » qui se tiendra du 18 janvier au 18 février chez Merci, boutique parisienne alliant design, création et solidarité. Pour cette occasion, elle met en vente un nouveau modèle, la Keirin, qui revisite un modèle original édité en 1978, l’Echo Racing. Un nouveau modèle dont les bénéfices seront intégralement reversés à des œuvres caritatives. 


Par Victoria Maujoin