Chaque matin millions de personnes se réveillent et se préparent à boire leur boisson préféré : le thé. Pourquoi le thé est autant bien connu et aimé par tout le monde ? mais c’est facile : car le thé offre des nombreux avantages sur notre santé. Il est donc logique de connaitre de plus sur les étonnants bienfaits du thé !

 Tout d’abord, le thé est un boisson avec seul un peu de calories qui le rendent un boisson très recommandé pour tous ceux qui doivent affronter un régime alimentaire pour se maigrir. Toutefois, les facteurs diététiques ne sont pas les seuls que nous devons tenir en compte, car le thé est un moyen très efficace pour lutter contre le risques de maladies cardiovasculaires ou contre les troubles du cholestérol dans le sang. En autre, le thé nous aide à réduire notre stress.

Il y existe beaucoup de types de thé divisés selon la couleur des feuilles. On a le thé vert, par exemple, qui est le plus connus partout le monde et qui représente le boisson principiel pour varies populations d’Asie. Le thé vert apporte des importantes quantités de anti oxydants qui aident nos yeux à éliminer le stress. Il faut savoir que les yeux qui souffrent de stress sont plus sujets à développer une maladie chronique sérieuse. Les tissus des yeux et la rétine ont besoin de se maintenir toujours en bonne santé. La consommation de substances graisse, par contre, favorise le développement de maladies aux yeux, mais aussi à l’apparat digestif.

Le thé blanc a le pouvoir de nous donner une aire plus jeune, grâce à un fort taux de poly phénols. Selon des étudies, les buveurs de thé présentent un niveau de jeunesse du tissu de leurs organes. On a été vu que les extraits de thé blanc réduisaient l’apparition de rides, car ils apportent un renforcement à l’élastine naturellement contenue dans notre peau.

Le thé noir est populaire pour son pouvoir de réduire le stress. Cette variété de thé peut diminuer le niveau de nos hormones de stress et elle peut aussi jouer un rôle très important sur notre tension artérielle, car un moindre stress signifie un moindre risque de crise cardiaque du à une pression artérielle trop haute.

Les malades de diabète seront très heureux de savoir que le thé peut devenir un fort moyen pour lutter contre le diabète ! en autre, le thé contient des substances qui peuvent renforcer l’activité cardiaque, cela est encore plus évident chez le thé vert. Une consommation régulière de thé vert  apporte beaucoup de bienfaits à la santé cardiovasculaire.

Pour bien se préparer à boire une tasse de thé vert il faut savoir que ce type de thé est non fermenté, c'est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de le laisser en infusion dans l’eau pour de longtemps. 3 minutes seront plus que suffisants.

Le thé vert est composé de tanins, poly phénols, vitamines, antioxydants. Tous ces substances associés à un style de vie sain et bien balancé représentent un passe-par-tout vers la santé de tout le corps. Les antioxydants contenus dans le thé sont un aide très efficace pour ralentir le vieillissement de l’organisme. Les antioxydants sont aussi très efficaces contre les altérations des lipides du cerveau.

Mais aussi contre les agents cancérigènes le thé a nous beaucoup encore à offrir.

On peut gouter une bonne tasse de thé chaud en regardant la télé, en lisant un livre ou même en jouant à un jeu en ligne ! il y existe beaucoup de sites de jeux de casino, tel quel les jeux de vidéo poker. Le video poker est un jeu qui requit une bonne quantité de concentration et le thé est encore une fois notre ami pour retrouver la lucidité pour gagner.