Imaginez deux monuments du glamour qui se rencontrent pour célébrer une seule et même chose … La femme ! 

Depuis des années, le pape de la semelle rouge puise son inspiration dans les années folles, les cabarets et ses artistes, pour créer ses collections. Il semblait donc inévitable que Christian Louboutin s’invite un jour au Crazy Horse.

Cette invitation reste néanmoins une première pour le chausseur le plus en vogue de la planète, mais aussi pour le cabaret parisien plus habitué aux créatures de charme qu’aux créateurs de mode.

Le Crazy Horse, qui est pour Christian Louboutin “un monument iconique de Paris, un monument de la danse, une idée moderne et onirique de la célébration de la Femme pour la Femme”, deviendra pendant quelques mois le lieu ultra-glamour ou se mêlent danse, art, musique, paillettes et semelles rouges !

Si le maître incontestable du talon aiguille ne va pas se contenter de chausser les danseuses, il va s’improviser metteur en scène …

En effet, le célèbre cabaret a mis au défi le designer de revisiter son célèbre spectacle originellement intitulé « Désirs ». 
Alors, en passant du hip hop aux tableaux de maître, le créateur a imaginé quatre tableaux originaux et uniques inspirés de divers univers.
C’est entouré de noms tels que la chorégraphe Patricia Folly, David Lynch et Swizz Beatz pour la musique, que le créateur a mis en scène ce show. Autant dire que le résultat est très attendu.

Rebaptisé « Feu » pour l’occasion, ce spectacle réinventé par Christian Louboutin est à l’affiche du 5 mars au 31 mai 2012.

Quand le temple de l’érotisme, de la sensualité et du glamour rencontre son plus grand fan cela donne un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer …

Par Charlotte Zerbib