Pendant presqu’un an, le talentueux couturier s’est laissé suivre et filmer, résultat : un reportage qui promet d’être fascinant, traitant à la foi de sa carrière mais aussi de sa vie loin des strass et des paillettes… Une véritable consécration du quotidien de JC/DC dans son travail et son œuvre.

Ce documentaire événement, baptisé “Happy-Culteur” et réalisé par Aprils neige & Capital,la maison de production de Carole Bienaimé-Besse, sera diffusé en juin sur la chaîne NRJ qui nous donne alors l’occasion de mieux connaître le designer non conventionnel de mode français.

L’anticonformiste Jean-Charles de Castelbajac, connu aussi sous le pseudonyme JC/DC est renommé pour ses créations uniques que les stars s’arrachent. Déjà dans les années 80, Madonna avait porté son manteau peluche. Aujourd’hui, ce sont des personnalités comme M.I.A ou Katy Perry qui figurent parmi les fidèles du designer.

En 2006, le prestigieux créateur reçoit les insignes de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres et il est consacré au  Victoria & Albert Museum de Londres avec l’exposition ” Popaganda, The fashion style of JC de Castelbajac “.

A l’automne dernier, la maison de mode placée en redressement judiciaire s’est vue reprise par le groupe sud-coréen. Une reprise de bon présage quant au développement de la marque sur le marché asiatique étant donné que le repreneur basé a Séoul est le distributeur en Chine des marques Kappa et Converse.  

Avis aux amateurs de l’univers atypique et des shows d’exception de Jean Charles de Castelbajac, le reportage “Happy-Culteur” ne pourra que vous ravir et vous en apprendra d’avantage sur ce talent made in France.

Retrouvez bientôt et en exclusivité l’interview de Jean Charles de Castelbajac parrain du défilé de l’Ecole Parsons à Paris. 

Par Charlotte Zerbib.