Elle aura bien voyagé la Petite Veste en tweed de Chanel. Après avoir inauguré l’exposition “La Petite Veste Noire : Un classique de Chanel revisité par Karl Lagarfeld et Carine Roitfeld” à Tokyo, la veste s’est déplacée à New-York et Taïpeï. Dès le 7 juillet prochain, la maison de couture française installera les clichés de Karl Lagerfeld à Hong Kong.

Cette exposition précède la sortie du livre du même non, dans lequel le directeur de Chanel à revisité et détourné cette pièce intemporelle de la mode imaginée par Coco Chanel dans les années 50.  Avant de devenir un mythe, une pièce essentielle à chaque garde-robe, la veste de Chanel est tout d’abord l’histoire d’un scandale. La couleur noir était à l’époque réservé aux veuves et aux domestiques. Dur à imaginer aujourd’hui tant l’influence de Coco Chanel a fait du noir une marque d’élégance et de chic.

Pour la sortie du livre, de nombreux noms de la mode se sont prêtés au jeu devant la caméra de Karl Lagerfeld, Carine Roitfeld et Sarah Jessica Parker en tête. Prouvant une fois de plus que Chanel est une maison qui sait se renouveler à chaque époque,tout en restant le symbole de l’élégance et de la séduction à la française.

On se laisse sur le teaser de l’exposition à Hong-Kong !

thelittleblackjacket.chanel.com

par Mélody Thomas