Karl Lagerfeld s’invite aujourd’hui exceptionnellement dans les pages du quotidien gratuit Metro. Le créateur prend alors la place du rédacteur en chef le temps d’une journée et nous livre sa vision du monde.

Un numéro exceptionnel qui retrace au fil des pages interviews, croquis, reportages, commentaires du créateur, pages de tendances, et bons plans de Karl. Un exemplaire qui vous permet de mieux comprendre l’univers du maître. Metro vous invite dans ce numéro très spécial dans l’univers de Karl Lagerfeld, où s’entrechoc différentes antithèses, à la fois « élitisme et popularité, modernisme et vieille école » mais « un monde étonnamment touchant » selon Metro. 

Des pages entièrement consacrées au très célèbre directeur artistique de Chanel et Fendi, qui dévoile à la fois ses meilleures adresses à Paris, son bureau, son actualité, une interview au cours de laquelle il ne se prive pas de donner son avis sur les sujets d’actualités en France et à l’étranger. 

Des phrases qui s’annoncent déjà cultes, pas forcément pertinente que ce soit sur Star Wars (“c’est kitsch mais dans le bon sens du terme !“), sur Bachar al-Assaad (« l’homme en tout cas est effrayant ») ou encore sur son chat (« Elle s’appelle Choupette, c’est la Zahia des châtons»).

Également présent dans le numéro, un papier sur Haider Ackermann, possible successeur à la tête de la maison rue Cambon et créateur adoubé par Karl Lagerfeld.

En conclusion, Metro nous offre aujourd’hui un numéro qui tente de s’approcher au mieux de l’univers multi-latéral du créateur le plus connu du monde, qui a su faire de son personnage une réelle marque de fabrique anti et trans-générationnel comme il l’affirme lui même « Je n’appartiens à aucune génération. Je suis de toutes les générations.»

Par Victoria Maujoin