Dernier jour pour profiter du pop up store que Modzik a ouvert il y a bientôt trois mois avec la Galerie Simone.  Et pour fêter sa fermeture après trois mois d’activités, Modzik et Galerie Simone vous invitent à sa fermeture, ce samedi de 19h à 22h. L’occasion pour ceux qui n’y ont pas encore été d’en profiter pleinement. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous quelques stands des créateurs. Bijoux, maroquinerie ou encore vêtements, vous devriez trouver de nombreuses pièces pour compléter votre vestiaire de la rentrée.

Sainte Courtisane
C’est avec une première collection automne/hiver que les deux créatrices de Sainte Courtisane ont décidé de présenter leur marque au public. Des pièces en laine, soie et cuir simple qui s’inspirent de l’imaginaire des années 50. Sainte Courtisane, c’est le titre d’un roman inachevé d’Oscar Wilde, une consonance qui leur parle beaucoup, elles qui aiment les pièces simples et travaillées. Les créatrices vont jusqu’à décrire leur marque comme un laboratoire dans lequel elles expérimentent les coupes et les matières. Une griffe made in France qui pratique le fait main et réadapte des basiques. Et elles insistent tellement sur la qualité qu’elles vont jusqu’à envoyer toutes leurs pièces au pressing afin de donner les meilleurs conseils de lavage. Chic non ?
www.saintecourtisane.fr

Sainte-courtisane-automne-hiver-2013

Kairos
Plus qu’une jeune marque de bijoux, Kairos Paris s’inspire de la mythologie grecque et ese veut être une véritable philosophie : celle de vivre l’instant présent. Créée l’année dernière, Kairos Paris vient de passer un an dans une couveuse d’entreprise, qui lui a permis de se développer et d’étoffer son offre. La créatrice puise ses inspirations dans les mythologies anciennes, les symboles religieux et le métissage culturel, qui donnent à chacune de ses collections un côté unique. Bijoux de tête ou de corps, mais également bagues et colliers, les créations Kairos déclinent les formes géométriques à l’infini, le tout pour homme et femme. www.kairosparis.com

kairos

Maude Rondot
Avec ses bijoux en bois et en cuir, Maude Rondot a le goût des matières nobles. C’est en expérimentant le papier pour l’un de ses projets qu’elle s’est intéressée à ces matières qui ont su satisfaire son attrait pour le volume. Le résultat ? Des pièces en bois contreplaqué légères qui se mêlent à une base de cuir souple. Un travail minutieux qui lui demande des heures de travail sur chaque pièce « presque de la micro architecture » glisse-elle lors de notre rencontre. Et difficile de la contredire au vu des pièces massives, à la découpe précise, qui sont présentées sur son stand. Si elle n’a pas encore de point de vente sur Paris ou de e-shop il suffit cependant de lui envoyer un e-mail pour se procurer l’un de ses pièces.
www.maudrondot.com/

maude-rondot-bijoux-handmade

Kodd[e]s
Née en 2010, la marque Kodd[e]s allie savoir-faire sud-africain et french touch pour un résultat sophistiqué et naturel. Créée par Isabelle Letouche, Kodd[e]s propose une gamme d’accessoires originaux allant de la pochette au sac à main en passant par le boa revisité en plumes d’autruche. Pour ses créations, la jeune femme n’utilise que des peaux africaines, qu’elle va chercher directement sur place. Chaque pièce est donc unique puisque taillée dans un seul morceau de cuir. Pour sa dernière collection, la créatrice a utilisé du cuir d’autruche, des plumes, mais aussi des peaux patinées, le tout associé à des couleurs fortes, pour un résultat surprenant et unique.
www.koddes.com

Koddes

Nash Prints It
Nash Prints It, c’est avant tout une affaire de famille comme l’explique Shade sa créatrice. C’est avec sa mère qu’elle décide en mars dernier de créer cette marque qui propose un mélange entre imprimé wax et mode parisienne. Très vite, c’est sur les chemises que se porte leur choix. Cintrées ou bouffantes, voire sans manches, mais surtout colorées, c’est avec simplicité que la créatrice de la marque raconte leur histoire. Fabriquées dans un petit atelier à Cottonou au Bénin, Nash prints It se veut plus éthique qu’ethnique. Si les racines de l’Afrique sont présentes, la marque ne se revendique pas pour autant comme une marque exclusivement africaine. Leur but ? Faire du wax un imprimé aussi commun que le carreau. Pour le pop-up store, Shade a sélectionné un ensemble de chemises et tote bags qui devraient vous faire aimer la rentrée.
http://www.nashprintsit.com/site/

nash-prints-it-campagne

Par Mélody Thomas et Margaux Krehl