H&M reconduit pour la cinquième fois sa collection « Fashion Against Aids ». Une collection qui pour la cinquième année consécutive reverse une partie de ses bénéfices à diverses associations dans le monde entier qui travaillent pour l’accès à l’information et à la sensibilisation du dépistage du Sida chez les jeunes. 

L’année dernière c’est une ligne casual et unisexe que nous avions découvert, cette année le programme « designers against AIDS » nous fait découvrir une collection avec une multitude de pièces printanières aux allures hippies.

Un concentrée d’influence ethnique, brassage culturelle et invitation aux voyages qui met en scène des pièces boho chic et anticipe l’arrivée des beaux jours.
Une nouvelle saison pluri-culturelle importante pour Ann-Sofie Johansson, directrice de la création chez H&M, aux influences tant amérindiennes, mexicaines, maori, Inuits que africaines reprenant ainsi différents motifs : navajo, wax, tribal, géométrique, … 

Une collection qui tend à devenir un hymne à la tolérance proposant autant des accessoires que des robes et tshirt à franges, crop-tee, kimono navajo, short en jean… De quoi se concocter un uniforme parfait pour démarrer la saison. 

La collection Fashion Against Aids sera disponible à partir du 26 avril 2012 dans une sélection de boutiques H&M. 

Par Victoria Maujoin