Une superficie de 1805 mètres carrés, deux étages : la plus grande boutique Dior en date, signée par l’architecte Peter Marino fait une arrivée triomphale à Taiwan. Prêt à porter femme, accessoires, souliers, montres, lunettes de soleil, bijoux fantaisie, haute joaillerie, tout y est dans un décor en référence au concept de la boutique emblèmatique du 30 avenue Montaigne à Paris. Les hommes aussi pourront se réjouir, ils y trouveront Dior homme et ses accessoires masculin. 

L’architecture intérieure de la boutique comprend à la fois des éléments classiques et une base très moderne et originale, notamment des trompes l’oeil donnent l’illusion d’avoir une vue sur des jardins versaillais ou de surplomber Paris. Sans compter les contributions de plusieurs artistes contemporains commissionnés, Dior a fait appel à l’architecte new-yorkais Peter Marino, signataire des boutiques de la plupart des maisons de luxe françaises.

A l’occasion de l’ouverture de cette magnifique boutique, la maison du groupe LVMH a organisé un défilé événement présidé par Sidney Toledano, président de Christian Dior Couture, en présence de nombreuses célébrités chinoises, hongkongaises et taiwanaises. 


Par Charlotte Zerbib