C’est officiel, l’équipe américaine des Jeux Olympiques de Londres sera vêtue en Ralph Lauren à l’occasion de la cérémonie d’ouverture et de clôture. Les tenues s’annoncent dans un esprit marin aux couleurs du pays. 

Ce n’est pas une nouveauté pour le créateur puisque ce dernier avait déjà habillé l’équipe américaine durant les JO de Pékin et de Vancouver. 

Dans le respect du style élégant et classique de Ralph Lauren, les athlètes masculins se verront porter un pantalon et une chemise crème avec une cravate aux couleurs des Etats-Unis ainsi qu’un blazer bleu marine. Quant aux femmes, elles porteront une jupe crème avec un blazer bleu marine et un foulard bleu, blanc et rouge, couleurs du drapeau américain. Tous porteront également un béret. 

Seront brodées sur chaque tenues, l’insigne de la Fédération et le logo du créateur. 

Autre créateur qui sera en charge de vêtir les sportifs des JO de Londres : Stella McCartney qui a présenté en mars dernier sa collection réservée aux athlètes du Royaume Uni pour les compétitions. En effet, à la demande d’Adidas, l’équipementier officiel des sportifs britanniques, la fille du célèbre Paul McCartney a conçu une ligne destinée aux athlètes. Des chaussures en passant par les chaussettes jusqu’aux combinaisons et maillots de bain, rien ne manquera ! Une touche “mode” a été apportée afin d’apporter originalité et modernité aux tenues.

Venons en à l’italie, c’est la marque Prada qui habillera l’équipe de voile des J.O, en effet, la maison est très impliquée dans les sports nautiques avec notamment ses participations à l’America’s Cup. Quant aux autres équipes, celles-ci porteront un uniforme du créateur Giorgio Armani, le créateur n’étant pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà été présent en 2006 avec les Jeux de Turin. Cette année, le créateur a proposé une ligne résultante d’une collaboration avec le Comité Olympique National Italien. 

Et la France dans tout ça ? L’équipe nationale sera aux couleurs d’Adidas à l’exception des cavaliers qui eux, seront habillés sans grande surprise par la Maison Hermès qui avait déjà habillé les cavaliers aux JO d’Atlanta. Au programme, veste bleue avec un col rouge. 

Voici donc un petit aperçu des prochains Jeux Olympiques qui s’annonçent très….couture. 

Par Alexia Garric