C’est en 2004 que Ennio Capasa, le styliste préféré des rockers tels que Mick Jagger et Keith Richards, a lancé sa marque C’N’C Costume national. 

Poussé par le désir d’exprimer sa créativité vers une cible plus jeune, le créateur va imaginer une traduction urbaine de sa vision de la mode, sexy et rock’n’roll. 

De la musique à l’art en passant par les réseaux sociaux, le designer mélange diverses inspirations et dévoile ainsi cette nouvelle interprétation. 

C’N’C est une marque jeune, dotée d’une vraie culture digitale qui s’inspire du street art et du digital art. Déjà en 2008, la marque lança une campagne de publicité originale dédiée a la génération myspace avec un casting via les réseaux sociaux …

Jusqu’à présent, Ennio Capasa, a choisi des visages tels que Lizzy Jagger, Jethro Cave, Abraham Belaga ou Pixie Geldof pour représenter sa griffe. 

Pour le Printemps Eté 2012, la marque continue d’explorer la web génération avec sa campagne « Disrupted Digital Generation ». 

En ce qui concerne le choix de l’égérie, le visage de cette saison n’est autre que la jeune comédienne Jeanne Damas, nouvelle muse dont la notoriété est née au coeur de la blogosphère . Cette personnalité française du digital, maintenant courue des photographes et des magazines de mode, a un côté lolita des seventies qui incarne à la perfection l’image de la marque.

Pour cette saison la marque va miser sur un univers digital ou l’image est utilisée, adoptée, transformée et rebloggée … 

Comme envoutée par cette surexploitation de l’image C’N’C va créer un tumblr… Pour ceux qui l’ignore, un Tumblr est une plateforme qui invite ses membres a poster des textes, images, liens, citations ou séquences audio que d’autres membres peuvent voir puis «reblogger»…

Tumblr c’est aussi l’endroit ou l’image est reine, c’est l’une des plates-formes où l’on peut voir émerger les grandes tendances auditives mais surtout visuelles. 

« Nous réalisons un focus sur « Aujourd’hui » avec Tumblr, la plateforme communautaire de blog qui a développé des esthétiques très intéressantes. Elle est accolée à la mode et du coup permet de s’inspirer de ces différentes esthétiques et de répondre à la communauté Tumblr, en proposant du contenu à reblogger » explique Patrizio Miceli, directeur de al dente l’agence de conseil en stratégie de marque et communication.

A travers sa campagne presse, son Tumblr et ses vidéos, la marque anticonformiste nous dévoile ses créations et ses inspirations basées sur une fascinante expérience visuelle …

Par Charlotte Zerbib