L’exposition Louis Vuitton – Marc Jacobs programmé pour mars au musée des Arts Décoratifs nous propose un avant-goût en vidéo…


Modzik.com vous l’avait annoncé il y a quelques mois déjà, le musée des Arts Décoratifs monte une exposition entière consacrée à Louis Vuitton et Marc Jacobs. L’ouverture approchant (9 mars prochain), un clip a été réalisé afin de nous faire patienté et de nous offrir un avant-goût de cette rétrospective. 

Une rétrospective qui va articuler un parallèle entre les deux personnalités qui ont marqué l’histoire de la maison française; en attendant de découvrir une des expositions les plus attendues de l’année, vous pouvez dés à présent admirer le clip promotionnel réalisé par Ruth Hogben et Katie Grand

Marc Jacobs directeur artistique de Louis Vuitton a fait appel au talent de la styliste Katie Grand qui nous plonge dans un univers de cabaret des années folles où tous les artifices les plus spectaculaires sont de sortis: plumes, paillettes, maillots de nageuses ou encore chaussures trendy.Louis Vuitton invente une chorégraphie très jazzy inspirée des années 1930 et la vidéo « Fan Club » devient également une occasion de mettre en scène sa collection d’accessoires du Printemps-Été 2012. Pour l’occasion Katie Grand, la rédactrice en chef du magazine britannique LOVE, s’est associée à la réalisatrice Ruth Hogben afin de créer ce film fashion événement. Sur une musique des années 1940, Drummer Boy, issu de la comédie musicale En avant la musique, les nageuses de Louis Vuitton exécutent une chorégraphie signée par le chorégraphe anglais Les Child. On y aperçoit les mannequins Ajak Deng, Kati Nescher et Aymeline Yalade, toutes parées de bonnets de bain blancs, spécialement créés par Speedo, assortis à leurs maillots estampillés Vuitton. 

Fan Club nous emmène au cabaret le temps de quelques minutes et nous offre de formidables gros plans sur les accessoires du printemps prochain. Une vidéo qui se veut minimaliste mais néanmoins ultragraphique qui fait s’articuler à la perfection une chorégraphie derrière des plumes rose pastel. Une plongée direct au coeurs du début du siècle, une douce folie avec un sens du style forcément glamour!

Par Victoria Maujoin