iggy-azalea-fancy-music-video-clueless Tendance

Tendance : 3 façons de porter la jupe plissée

| 21 août 2014

La jupe plissée fait son grand retour. Avec la campagne d’American Apparel ou encore Iggy Azalea, la pièce rétro est en plein essor. Anciennement réservée aux filles plutôt BCBG, cette pièce s’est très vite démocratisée finissant par partager les avis. Retour en image sur une pièce iconique des années 90 qui se porte de plusieurs façon, de différentes longueurs selon les styles.

La jupe de la jeune écolière

La mode « Clueless » est de retour en partie avec le clip Fancy de Iggy Azalea. Aspect juvénile sans pour autant avoir l’attitude, le cliché de l’écolière a toujours été vu comme un objet de fantasme. C’est désormais réalité puisque beaucoup de ces demoiselles n’hésitent pas à oser l’imprimé à carreaux et les grandes chaussettes blanches. L’esprit « Sauvé par le Gong » est de retour en force. Provocant pour certains, vintage pour d’autres, le look à la Dionne et Cher divisent les esprits. Souvenez-vous de la campagne American Apparel « School Days » qui avait du retirer un des clichés de son compte Instagram, jugé trop provoquant. Courte et sexy laissant apparaitre les jambes, la jupe plissée dénote un côté aguicheur qui laissera les plus âgées perplexes quant aux modeuses de notre temps elles l’ont déjà adopté. Avec des sandales compensées et des chaussettes hautes, elle se marie parfaitement avec les autres pièces du moment. 90′s Forever !

Downloads2 Tendance : 3 façons de porter la jupe plissée

La jupe de Carrie Bradshow
Changement de style et d’âge avec l’icône de la mode Sarah Jessica Parker soit Carrie Bradshow. L’héroïne de Sex and The City nous a prouvé en 6 saisons qu’elle avait fait ses preuves en matière de style. Dior, Jimmy Choo ou encore Chanel et Valentino, les créateurs non plus aucun secret pour elle. La jupe plissée est aussi un must-have pour la belle blonde mais changement de longueur. Avec l’âge on s’assagit à ce qu’il parait, c’est le cas avec sa jupe plissée tombant en dessous des genoux pour un style beaucoup plus classique et habillé. Elle ose aussi la version cuir pour un style urbain avec une touche sexy égale à elle même. Surélevé par des talons aiguilles et associé à un chemisier ou une veste blazer c’est la tenue idéale pour une soirée chic. This is so Carrie!

La jupe de Kate Middleton
Autre univers pour une autre icône : Kate Middleton. La duchesse de Cambridge elle aussi a adopté la jupe plissée. En Alexander McQueen ou Emilia Wickstead, la jupe se veut plus longue et certainement plus classique : les diktats de la royauté obligent. En tant que personnage public, chapeaux élégants et hauts talons sont forcément de rigueur. Le style néo-bourgeois lui colle parfaitement à la peau. God save the Duchess !

Tags

Mais aussi...

Les commentaires sont fermés !