Oscillant entre températures de canicule et bonnes grosses pluies, le temps joue avec nos nerfs cette semaine. Mais ne nous laissons pas abattre et préparons-nous à passer un très bon week-end. 

Paris

Vendredi 6 septembre

I’m a Cliché Party @ Java

Le label fait sa rentrée à La Java et met les bouchées doubles cette saison avec une soirée par mois. Cosmo Vitelli ouvrira et clôturera cette nuit passée dans un état second. Il sera accompagné par Photonz et Crack Boy

Moodoïd @ Trabendo

Au programme : garçons maquillés, filles en noir et gâteau d’anniversaire. Cette soirée entièrement gratuite et entièrement cool vous donnera l’occasion d’écouter, voir et toucher les artistes qui feront l’actualité du label Entreprise à la rentrée : Lafayette et son nouveau single La Glanda, MoodoïdJuniore et les énergiques Superets.

 – Club Caméroscope @ Villette enchantée

Le Club CameRoscope est de retour à La Villette Enchantée. C’est l’occasion de tous se retrouver en profitant de la douceur estivale. Verdure, grands espaces, baies vitrées et line up de qualité devraient vous enchanter. Pour cette deuxième édition, le programme est relevé et original. L’artiste electro/hip-hop FEADZ (Ed Banger Records), Orgasmic ainsi que Bobmo vous feront danser toute la nuit.

 

Samedi 7 septembre

Angil & the Hidden Tracks @ Espace B

Angil est un compositeur-auteur-interprète stéphanois de son vrai nom Mickaël Mottet. Ses multiples albums révèlent une musique au croisement de la pop, du folk et de la musique expérimentale, inspirée d’artistes tels que Robert Wyatt ou Lisa Germano. Il sera accompagné sur scène par les Hidden Tracks, formation d’une douzaine de musiciens dont une importante section d’instruments à vent.

Etienne de Crécy @ Social Club

Le Social Club accueille l’un des pères fondateurs de la french touch. Sous le pseudo de Motorbass puis par la suite d’Etienne de Crecy, c’est au total plus d’une trentaine de maxis et une quarantaine de remixes qui ont vu le jour sous sa patte. Les australiens de Yolanda Be Cool et Donovans viendront lui prêter main forte.

Costello @ Batofar

Formule Records fait sa rentrée avec à son habitude un beau plateau. En tête de file le DJ Costello signé sur le label Bad Life du duo Autokratz. Seront également présents Adam Apollo, Blondinethemix, The Worms ou encore C. Ven. De quoi se détendre et profiter d’excitantes productions électroniques.

 

Dimanche 8 septembre

Beach Fossils @ Plage du Glazart

Auteurs d’un 2ème album chez Captured Tracks au printemps dernier et après un live à la Maroquinerie passé plus ou moins inaperçu, les Beach Fossils reviennent pour notre plus grand plaisir dans le cadre d’un concert gratuit. On attend avec impatience d’y écouter leurs trésors pop aux mélodies finement ciselées et autre balades parfois noise / nostalgique. Ils seront accompagnés par Cherri Cherri Jaguar.

Concrete Re-opening @ Concrete

C’est la réouverture de la fameuse Concrete. On est une nouvelle fois gâté par les présences de Scuba (dubstep anglaise) en back to back avec le DJ John Osborn, Virginia (résidente du Berghain), Mr Raoul K et Lowris. Ca repart fort pour la Concrete, qui va être assez bondée. Carte d’identité obligatoire à l’entrée à ne pas oublier.

 

Province

Samedi 7 septembre

Jennifer Cardini @ I. Boat – Bordeaux

La résidence de Jennifer Cardini revient pour notre grand plaisir. Influencée principalement par les scènes techno de Chicago, Détroit et Cologne, la demoiselle a su se tourner vers des sons expérimentaux et nouveaux. Figure de l’avant-garde française, lors de ses années passées derrière les platines du Pulp et du Rex Club, elle est aujourd’hui à la tête du label Correspondant.

Benjamin Diamond @ Magazine Club – Lille

Le Magazine Club s’apprête à recevoir l’auteur de Love Overdose dont la Release Party en juin au Wanderlust attira pas mal de monde. Co-producteur et voix du tube Music Sounds Better With You de Stardust, Benjamin Diamond distille des sonorités électro efficaces. On va danser chaudement à Lille.

 

Dimanche 8 septembre

Crocodiles @ Connexion Live – Toulouse

Le duo Crocodiles a acquis une certaine maturité depuis leurs débuts à San Diego il y a une dizaine d’années, et cela se ressent fortement dans leur musique. Les deux amis passent aujourd’hui leur temps entre Londres et New York. Le nouvel album Crimes of Passion laisse transparaître de nombreuses influences : The Soft Boys, Lou Reed (période Street Hasle), The Jackson 5 ou encore Glenn Branca. La production est assurée par Sune Rose Wagner des Raveonettes, ce qui a permis d’insuffler une dose de nouveautés à l’album. Un bon groupe à découvrir.

 

Par Benjamin-William Mauries