« Sois toi-même, poursuis tes rêves »*, voilà la profession de foi qui réussit à la jeune Anglaise, Syron, qui, en l’espace de quelques mois, multiplie les collaborations à une vitesse vertigineuse (Tensnake, Rudimental, Solo, Huxley, pour ne citer qu’eux). Tout semble sourire à cette nymphette au caractère bien trempé, nous l’avons shootée à Londres, alors qu’elle prépare son album avec la crème des producteurs house et électro d’outre-Manche. Ne vous fiez pas à son look ghetto, avec ses breloques et ses ongles surdimensionnés, Syron is definitely « Here », watch out !

Pourquoi avoir choisi ce nom de Syron?

C’est tout simplement mon prénom. Je suis assez directe et mon prénom n’est pas commun donc choisir mon prénom me paraissait beaucoup plus simple que de m’affubler d’un quelconque patronyme de chanteuse  !

Quand as-tu décidé de vraiment te lancer dans la musique  ?

En fait j’ai toujours fait de la musique et chanté depuis l’âge de 5 ans, mais ce n’est que depuis l’an passé que j’ai mis des morceaux online sous le nom de Syron. Tout cela est arrivé juste après le Brit Shool et que j’ai rencontré mon manager.

Tu as déjà de nombreuses collaborations à ton actif en assez peu de temps, comment cela s’est déroulé ?

Travailler avec Tesnake, Rudimental, Solo ou encore Husley a été vraiment génial. J’apprends de chacune des ces expériences et je m’en enrichit. Avec Tensnake par exemple j’ai fait pas mal de live pour notre titre «  Mainline  » et je dois dire qu’on s’est bien amusé. Il y a encore d’autres producteurs avec qui j’ai travaillé pour mon album et les chansons devraient sortir d’ici la fin de l’année. Entre autres je peux citer  : Ossie, Hackman, TCTS, Greatskies et encore bien d’autres…

Quelle est ta plus belle expérience musicale jusqu’à aujourd’hui et pourquoi  ?

Il y a déjà eu pleins de collaborations en seulement un an  ! Je dirais que mon meilleur souvenir reste la premiere prestation de ma chanson Mainline avec Tensnake au Pacha à Ibiza  !

Ton dernier single Here sort chez Ministry of Sound, peux-tu nous en dire plus  ?

En fait j’ai écris ce morceau en repensant au fait que mes proches et mes amis me reprochent d’être assez occupée et c’est une façon de leur dire que je suis toujours là (Here) pour eux. C’est un morceau pour se sentir bien et il a été produit par Dan Dare, V Dot et TCTS.

Quels sont les artistes/ producteurs avec lesquels tu aimerais collaborer  ?

En fait j’aime vraiment travailler avec toutes sorties de producteurs différents. Par exemple j’aimerais beaucoup travailler avec Cyril Han, Red Light ou même Disclosure…

Quels sont tes thèmes de prédilection pour tes chansons  ?

Toutes mes chansons ne parlent que de choses vraies, des choses que je ressens, des choses qui me sont arrivées à moi et des gens proches de moi. Et j’avoue écrire beaucoup sur le thème de l’amour (!!).

Quel est ton prochain challenge ?

Mon but numéro 1 est de terminer mon album cette année  : je veux bien être sûre qu’il soit parfait et sonne comme je le souhaite.

Apportes-tu un soin particulier à ton style lors de tes performances sur scène  ou dans tes videos  ?

Oui bien sûr j’apporte un soin spécial à mon look de scène mais je fais aussi en sorte d’être à l’aise car je danse aussi beaucoup. Pour la scène mon look se compose de leggings aux impressions bariolées ou léopard, des brassières, des Nike flashy et surtout une tonne de bijoux  !!!

Quelles sont tes marques et designers préférés  ?

Il y a de nombreux créateurs anglais que j’adore, je peux te citer pèle mêle Meat,  Isolated Heroes, Shop Floor Whore (qui réalisent des turbans incroyables). Sinon j’aime aussi le sportswear de Nike, Juicy Couture pour les bijoux et les sacs Louis Vuitton.

Comment décrirais-tu ton style  ?

Je dirais que c’est du pur ‘London Style’ avec un touche de grunge et un peu ghetto aussi.

Et si tu devais donner une citation qui te correspond bien ?

«  Be yourself, Follow your dreams  » *

Syron, « Here », (Ministry Of Sound/Black Butter)
http://syronofficial.tumblr.com

Par Joss Danjean 
Crédit photo : Tom Beard