Jessie Ware est une jeune chanteuse d’origine britannique lancée par ses collaborations musicales. Elle a le physique, la voix et un univers bien à elle. Retour sur cette artiste qui a la cote.

Jessie Ware est l’artiste montante par excellence. Tout d’abord la chanteuse collabore avec SBTRKT sur deux titres “Right Thing To Do” et “Nervous”. De cette rencontre découle le merveilleux “Valentine” en duo avec Sampha. Et cette année, elle se lance en solo et  reprend l’un des tubes de Bobby Caldwell, “What you won’t do for love”: chanson célèbre notamment pour son sample par Tupac.

Devotion, son premier album, suscite un réel engouement. Elle a déjà sorti plusieurs titres dont le tube “Running” et des clips à l’esthétique remarquée. Avec”Night Light”, Jessie Ware continue sur sa lancée. Dans ce clip en noir et blanc où les acteurs seraient la chanteuse, sa soeur et son petit ami, elle dévoile encore une nouvelle facette de son univers visuel derrière la caméra de Chris Sweeney. La vidéo est débordante de sensualité, à l’image de la chanteuse, enjoy!

Jessie Ware : “C’est à propos
de mon copain. On avait pas beaucoup de temps pour faire cette vidéo. Comme
c’est sur lui, je voulais vraiment qu’il apparaisse mais pas de façon banale.
On y voit que son dos, ça tombe bien car il veut rester anonyme. Il l’a fait
pour moi. Et ma sœur Hannah était en ville à Londres, donc je voulais
l’introduire aussi. Elle est belle, plus âgée et je suis fière d’elle. Chris
Sweeney, meilleur ami de ma sœur, et très talentueux, a tout de suite accepté.
Au final, ce clip est une grande histoire de famille et ça me fait plaisir
qu’il en soit ainsi. Je veux partager ces souvenirs ensemble”.

Par Chloé Payen

Jessie Ware
Devotion
(PMR Records)
www.jessieware.com